Mohamed Damak, PDG de Time Université : «Le taux de satisfaction des diplômés se situe entre 85 et 90%»

Mohamed Damak, Président Directeur Général de Time Université, nous parle dans cette interview, des perspectives d’évolution des futurs diplômés sur le marché de l’emploi, aussi bien en Tunisie qu’à l’international.

Mohamed-Damak2-PDG-de-Times-Universite

Le responsable évoque également, l’importance de travailler sur une chaine de valeur qui s’appuie nécessairement sur la recherche appliquée, l’enseignement de qualité, l’investissement et l’emploi.

«Afin de se positionner à l’international, Time compte établir plusieurs types de partenariat (professionnels pour la recherche appliquée, échanges avec des universités étrangères…)» déclare au passage le responsable, qui rappelle que le taux de satisfaction des diplômés de Time, par rapport au marché actuel, se situe entre 85 et 90%, surtout ceux du master professionnel qui jouit du plus fort taux d’employabilité.

En outre, Mr Damak souligne la situation de crise profonde qui sévit en ce moment entre le secteur de l’enseignement privé et l’autorité de tutelle, dans la mesure où celle-ci impose aux écoles privées, l’application des règles de conduite du secteur public à savoir le système de quota.

Sauf que cette situation finit par créer une absence de gestion de carrière des enseignants dans le privé (qui finissent par démissionner puisqu’il n y a pas de grades comme dans le secteur étatique) :

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer