Tentez la chance de gagner 30 000€ en participant à la compétition « 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film »

La 11ème édition du festival international “1 Mobile, 1 Minute, 1 Film” se déroule en 2015 sous le thème“Act on Climate Change” (agir sur le changement climatique). Les réalisateurs du monde entier ainsi que les jeunes tunisiens sont invités à créer et partager leur vision et réflexion quant au changement climatique et au développement durable.

mobile-film-festival

Les règles qui ont fait le succès du festival restent inchangées. Munis de leurs Smartphones, les réalisateurs pourront réaliser des films dans la langue de leur choix en respectant la durée d’une minutes et le thème imposé. Ils peuvent les sous-titrer gratuitement dans toutes les langues.

Le lauréat du Grand Prix recevra une Bourse BNP Paribas de 30 000€ pour réaliser un court métrage en un an avec l’aide du producteur de son choix. La remise des prix aura lieu le 7 décembre à Paris en présence du jury composé de professionnels du cinéma et de nombreux invités.

La Vidéo créée par le Participant doit être une création personnelle. Elle doit avoir été réalisée par le Participant lui-même. Le Participant est invité à respecter les conseils suivants pour la création de sa Vidéo :

  • Formats MP4 (H264), MOV, WMV, AVI
  • Résolution 16/9 : 1280×720 pixels par ligne ou 1920×1080 pixels par ligne

Tournez au format de votre choix : plans séquence, montés, stop motion, After effects… Prise de son autorisée via une source externe au mobile.Il est possible de soumettre autant de films que vous le souhaitez et les envoyer sur le site www.mobilefilmfestival.fr avant le 28 septembre 2015.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer