Le film tunisien “El Ziara” de Nawfel Saheb Ettabaa au Festival du Cinéma du Sud à Bruxelles

Le film “El Ziara” du réalisateur tunisien Nawfel Saheb Ettaaba participera à la quatrième édition de “Aflam du Sud”, Festival du Cinéma arabe à Bruxelles, prévu du 30 septembre au 03 octobre 2015.

film-ziara-cinema-tunisie-2015

“El Ziara” est à l’affiche parmi 23 films, longs et courts métrages, en provenance de plusieurs pays arabes, lit-on sur le site de ce festival de la diversité cinématographique arabe qu’abritera le Cinéma Vandôme, dans la capitale Belge.

Algérie, Maroc, Syrie, Emirats-Arabes-Unis, Liban, Arabie Saoudite, Qatar et Iraq seront présents avec une sélection de films qui sont des coproductions arabes réalisées en partenariat avec des pays européens à savoir la Belgique, la France, l’Allemagne et la Norvège.

D’autres films de jeunes cinéastes arabes vivant en Europe sont également au programme de ce festival qui “porte cette année une attention particulière aux œuvres des jeunes talents issus de l’immigration” selon un mot écrit par Rachida Chbani, directrice du festival.

Sorti depuis février dernier dans les salles de cinéma tunisiennes, ce film de 106 minutes est réalisé en 2014 avec l’appui de plusieurs structures de la production cinématographique en Tunisie, en Algérie et au Maroc ainsi que du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud.

“El Ziara”, deuxième long-métrage de Nawfel Saheb Ettaaba, d’après un scénario co-écrit par le réalisateur et Tarek Ben Chaabane, a récemment remporté le “Diamant bleu”, un grand prix qui récompense les meilleurs films dans la catégorie long-métrage, de la première édition du festival de cinéma de Saidia au Maroc, organisé du 25 au 29 août 2015.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer