Tunisie – Rentrée scolaire (2015–2016) : Téléchargez gratuitement les manuels scolaires de l’année

Le site du Centre National Pédagogique met à la disposition des élèves, parents et enseignants tunisiens l’ensemble des livres et manuels scolaires de l’année scolaire 2015-2016 gratuitement sur son portail. Il est possible de télécharger en toute gratuité via ce site l’ensemble des livres obligatoires et nécessaires dans les établissements scolaires tunisiens en format PDF.

manuel-scolaire-cnp

Les livres récents de l’année scolaire 2015-2016 destinés aux élèves et lycéens mais également  les manuels des professeurs suivis par les enseignants pour le bon déroulement de la séance et quelques cartes graphiques et éléments pédagogiques et numériques sont proposés en ligne.

Pour le téléchargement, il faut se rendre sur le site du Centre national pédagogique relatif au ministère de l’éducation tunisien http://www.cnp.com.tn/cnp.tn/french/index.htm . Il faut par la suite cliquer sue l’onglet ‘Téléchargement’ et spécifier le cycle d’étude (de base ou secondaire), le niveau de classe et la matière éducative recherchée.

Le CNP édite 373 titres et plus que  13,696 millions d’exemplaires qui se répartissent de la manière suivante :

230 titres destinés aux élèves de l’enseignement de base et du secondaire en 13,505 millions d’exemplaires.

27 titres destinés aux élèves de l’enseignement technique.

101 titres destinés aux enseignants en 122 milles exemplaires.

15 titres destinés aux élèves résidant à l’étranger en 69 milles exemplaires.

La rentrée scolaire 2015-2016 a connu la modification des contenus de quatre manuels scolaires , l’édition de trois nouveaux et l’annulation de deux manuels .

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : le nombre d’écoles privées a plus que doublé en 5 ans
 Tunisie : Calendrier des vacances scolaires et jours fériés de l’année 2015-2016

Print Friendly

Plus :  A la une   Net   Tek






Une réflexion au sujet de « Tunisie – Rentrée scolaire (2015–2016) : Téléchargez gratuitement les manuels scolaires de l’année »

  • Envoyer