IFA 2015 : LG dévoile ses nouveaux réfrigérateurs écologiques

Lors de l’IFA 2015 de Berlin, LG Electronics a présenté sa nouvelle gamme de réfrigérateurs ultra-économes en énergie. Leurs particularités ? Ils offrent l’avantage d’améliorer des fonctionnalités telles que le système de Dual Door-in-Door qui garde les aliments frais plus longtemps avec de meilleures possibilités d’organisation des aliments à l’intérieur…

Des économies d’énergie maximales

Les réfrigérateurs-congélateurs combinés de LG sont leaders du marché en termes d’efficacité, avec une classe énergétique Total No Frost de A +++ avec -20% rendue possible grâce à l’Inverter Linear Compressor. Ce compresseur avancé, utilise un entraînement linéaire du piston à la place d’un variateur alternatif conventionnel, entraînant moins de frottement interne, une plus grande fiabilité et une plus grande durabilité avec moins de bruit.

lgrefrigerateur

Selon les tests effectués par VDE, les réfrigérateurs équipés de l’Inverter Linear Compressor de LG se sont avérés environ 32% plus économes en énergie et jusqu’à 25% plus silencieux que leurs homologues non-Inverter. Confiant dans la solidité de ces compresseurs, LG accompagne l’ensemble de ces produits d’une garantie de 10 ans.

Le nouveau Dual Door-in-Door

LG rend la vie des consommateurs plus facile à travers sa technologie innovante Door-in-Door, offrant aux membres de la famille un accès rapide et facile à des produits alimentaires fréquemment recherchés.

LG est allé plus loin, en ajoutant un autre compartiment Door-in-Door permettant de doubler l’espace de confort et de stockage. Le compartiment droit est accessible depuis l’extérieur à la simple pression d’un bouton, ce qui rend l’espace idéal pour les articles qui sont fréquemment consommés par chaque membre de la famille, tels que les collations etc.

Le compartiment gauche Door-in-Door peut être ouvert avec la poignée cachée Easy Open en bas de la porte et idéale pour le stockage des ingrédients essentiels de cuisson, tels que des légumes pré-hachés, des condiments et des sauces.

Les deux compartiments Door-in-Door sont équipés de paniers amovibles, permettant aux utilisateurs de régler facilement la hauteur des compartiments internes.

Ce type de conception réduit la déperdition d’air froid jusqu’à 47%. Avec l’ajout d’un second compartiment indépendant Door-in-Door, la perte d’air froid est encore plus réduite.

La technologie Total No Frost

LG a longtemps été le leader dans la technologie Total No Frost. Cette technologie crée un environnement idéal pour le stockage de la nourriture avec l’utilisation d’un ventilateur qui disperse uniformément l’air froid dans l’espace.

Les réfrigérateurs LG sont également équipés de la fonction Multi Air Flow permettant de réguler uniformément la température intérieure. Ces réfrigérateurs LG sont dotés du système unique Pure N Fresh, un système de filtration de l’air qui circule permettant de purifier l’air par le biais des canaux d’écoulement d’air pour éliminer les odeurs et garder les aliments frais plus longtemps.

Fonctions pratiques et technologie intelligente

La fonction «Smart Diagnosis» de LG, présentée sur certains modèles de réfrigérateurs, est une fonction incroyable qui permet aux représentants du service à la clientèle de diagnostiquer rapidement les problèmes que peut rencontrer le réfrigérateur, sans avoir à faire une visite à domicile. Quant à la fonction Moist Balance Crisper, elle permet de conserver les fruits et légumes par le maintien à l’équilibre du régime hydrique.

Les réfrigérateurs Dual Door-in-Door ne sont pas encore officiellement disponibles en Tunisie.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer