Les Samsung Galaxy S6 EDGE+ et NOTE5 arrivent en Tunisie

Près d’un mois après l’annonce de son lancement mondial, c’est au tour de la Tunisie de fêter l’entrée officielle du Galaxy S6 EDGE + et du Galaxy Note 5 sur le marché du mobile.

galaxyedgeplus

Avec ces deux nouvelles phablettes, Samsung renouvelle son engagement de mener les utilisateurs toujours plus loin dans l’expérience ultime des smartphones. Il est fort à parier que ces nouveaux produits vont rapidement devenir incontournables.

Galaxy S6 edge+ : un plaisir illimité

Le Galaxy S6 edge +, avec son écran géant doublement incurvé, arbore une physionomie en verre Gorilla Glass 4 lui permettant de proposer des fonctionnalités inédites avec ses bords personnalisables.

edg2

En effet, par rapport au modèle précédent, le Galaxy S6 EDGE+ offre désormais la possibilité d’accéder à des flux d’informations depuis ce rebord et d’interagir plus efficacement avec un autre utilisateur grâce à un système de cercle interconnecté.

edge

Légèrement plus boosté que la version précédente (4 Go de mémoire vive LPDDR4 contre 3 auparavant), le design a également été revu. Légèrement plus grand, il offre un ratio écran / taille qui dépasse les 75 %. L’écran, désormais plus grand (5,7 pouces contre 5,1 précédemment) offre la même résolution de 2560x 1440 pixels mais avec une densité de pixels qui passe désormais à 518 ppi.

Sinon, on retrouve toujours la même finesse du châssis. A ce propos, Sami Belhadj, Product Manager chez Samsung Electronics, nous en dit plus :

«Ce qui a fait le succès du Galaxy S6 EDGE, c’est le mariage parfait entre l’aluminium et le verre de protection qui entoure le smartphone des deux cotés. Le matériaux utilisé, de l’aluminium série 6 est utilisé pour les yachts afin d’éviter les rayures. Le Galaxy S6 EDGE+ est cette fois équipé d’un aluminium de série 7, utilisé ans le domaine de l’aéronautique, plus précisément dans les avions de chasse !»


En outre, le smartphone dispose toujours des mêmes caractéristiques que l’ancien modèle, hormis l’ajout de quelques spécificités supplémentaires comme la diffusion directe en live streaming sur Youtube, ou un stabilisateur optique de Selfie amélioré.

Enfin, la batterie passe de 2600 mAh à 3000 mAh, ce qui devrait jouer grandement sur l’autonomie de l’appareil, qui retrouve ici un second souffle.  Il est d’ores et déjà disponible au prix de 2199 dinars.

Un écosystème complet d’accessoires complet

Samsung voit un peu plus grand pour la sortie du Galaxy S6 edge +, et propose pas moins de 4 accessoires au lancement, à savoir :

  • Un clavier physique qui se clipse au téléphone
  • Une enceinte et un casque
  • Une Powerbank pour le rechargement rapide
  • Une PowerBank à induction.

Galaxy Note 5 : La phablette productive haut de gamme

Le Galaxy Note5 quant à lui, est un smartphone qui se veut plus qualitatif avec des matériaux exclusifs. Samsung a fait en sorte que son dernier Note 5 soit le plus puissant de sa catégorie. À l’usage, il s’agit d’un appareil vraiment très agréable à utiliser, avec certaines nouveautés très appréciables.

galaxynote5

L’accent y est mis sur la productivité en offrant un grand écran, un mode multi-tâches performant et la possibilité d’utiliser un stylet toujours plus évolué pour la prise de notes. Ce stylet bénéficie d’un système automatique pour être retiré, facilitant ainsi sa manipulation. De plus, dès que l’on clique sur le haut du S-Pen, le menu Air Command se lance automatiquement sur le Note 5.

«Samsung offre une nouvelle expérience de navigation plus épurée avec le Galaxy Note 5, notamment grâce à un S-pen plus réactif, plus facile à utiliser et qui offre beaucoup plus de champs d’action» ajoute Mr Belhaj quoi rappelle au passage, que les deux modèles de smartphone sont doté d’une carte son offrant désormais un son de haute qualité (ultra High Quality), aussi bien en communication qu’en écoute musicale «On ne retrouve cette qualité sonore impressionnante que chez certaines marques de lecteurs audio et de homes cinéma.

galaxyedge

L’appareil embarque également un magnifique lecteur d’empreintes digitales qui est incorporé dans le bouton ‘home’, ainsi qu’un très intuitif capteur de fréquence cardiaque. Par ailleurs, certaines fonctionnalités telles que l’écriture lorsque l’écran est verrouillé ou le démarrage rapide de la caméra sont vraiment très pratiques.

Son prix public est de 1999 dinars.

A lire :

Tunisie : Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge disponibles officiellement à 1899 et 2199 dinars
Elle casse des noix avec un Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge…
MWC 2015: Prise en main du Samsung Galaxy S6 Edge (vidéo)

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Tek






Une réflexion au sujet de « Les Samsung Galaxy S6 EDGE+ et NOTE5 arrivent en Tunisie »

  • Envoyer