Quand les touristes algériens viennent à la rescousse du tourisme tunisien (vidéo)

L e tourisme tunisien a été particulièrement lésé en 2015. Les attentats qui ont frappé le pays et qui ont causé l’assassinat de touristes aussi bien au musée de Bardo (18 mars 2015) qu’à la plage de l’hôtel impérial de Sousse (26 juin 2015) ont provoqué une chute remarquable des recettes touristiques.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Les entrées touristiques  ont baissé de 38,1% du 1er janvier au 20 août (entre 2010 l’année de référence et 2015), résultat d’une chute vertigineuse des entrées des touristes européens de 59%, à environ 1.02 visiteurs.

Par ailleurs une nette progression des entrées des Algériens (+23,6% soit  854.900 personnes) a été enregistrée. Une solidarité palpable que les tunisiens ont constaté notamment grâce au nombre élevé de voitures avec des plaques d’immatriculation algériennes qui circulent dans le pays.

La chaine française Canal plus a archivé cette élan de solidarité des algériens avec la Tunisie via un reportage filmé sur les lieux de l’attentat qui a visé Sousse. Découvrez le reportage « Les Algériens au secours de la Tunisie » :

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer