Le Fantasy Football débarque en Tunisie avec Ooredoo

Ooredoo et Coaching foot Corporation ont signé, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 10 septembre à Tunis, un nouveau partenariat stratégique qui vise à promouvoir le lancement d’une nouvelle startup «Coaching Foot» qui a créé le premier Fantasy Football en Tunisie. Des joueurs de l’équipe tunisienne, à l’instar de Khalil Chemmam et Hocine Ragued, ainsi que l’entraineur Mokhtar Tlili étaient présents à cet événement.

coachingfoot1

Le Fantasy Football est un jeu où les participants endossent le rôle de coach d’une équipe de football et défient d’autres joueurs sur la base des résultats de vrais joueurs et équipes. En fonction de la pertinence des choix stratégiques effectués, le joueur de la Fantasy reçoit un certain nombre de points. Comme un véritable propriétaire d’équipe, le joueur peut vendre, acheter ou rompre le contrat d’un membre de son équipe.

Ce jeu compte actuellement plus de 33 millions de joueurs aux Etats-Unis, soit plus de 10% de la population. En Angleterre, rien que la Fantasy de la Première League rassemble 3,5 million de pratiquants, dont 10 000 tunisiens en moyenne, chaque saison.

«A travers deux saisons de football en Tunisie et grâce à tous nos correspondants, nous avons réussi à collecter les données d’un peu plus d’un milliers de joueurs. On possède également plusieurs informations relatives aux cartons, aux scores, aux avancées des joueurs, aux passes décisives ! Jusqu’à présent, l’expérience de ces deux saisons a permis de rassembler près de 17 295 inscrits dont 9125 joueurs actifs. » a souligné khaireddine Fredj, Project Manager de Coaching Foot.

coach

L’intérêt croissant des Tunisiens pour ce jeu a fait naitre l’idée de mettre à leur disposition, une version tunisienne totalement développée par des Tunisiens. Une version adaptée au championnat tunisien de la ligue Professionnelle 1 qui n’aura rien à envier à ses homologues étrangers et qui constituera une première version dédiée à une compétition locale en Afrique.

Houssem Abessi, le directeur marketing d’Ooredoo Tunisie a quant à lui déclaré: «Cela fait déjà un moment que Ooredoo prépare ce projet avec l’équipe de Coaching Foot. Pour nous, le point le plus important est qu’il s’agit d’un projet innovant créé et développé par des jeunes, certes, déjà présent à travers le monde mais qui fait son apparition pour la première fois en Tunisie ! Après 2 années en version bêta, il arrive enfin aujourd’hui en version 1.0. Mais le plus important, c’est que ce jeu de Fantasy football apporte au sport tunisien des données scientifiques et statistiques exactes qui pourront même par la suite servir, au delà de l’aspect virtuel, aux vrais entraineurs des équipes tunisiennes».

La base de données des joueurs suivis compte plus de 900 joueurs professionnels avec tout ce qui suit en termes de statistique, évolutions, cartons…

Ces informations permettent aux pratiquants du jeu de faire leurs choix pour composer la meilleure équipe possible. Ces statistiques peuvent également intéresser tous les observateurs du championnat tunisien (entraineurs, dirigeants, journalistes…) pour suivre l’évolution de chaque joueur et de chaque équipe.

Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le portail officiel de Coaching Foot.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Operateurs   Tek   TopNews






Une réflexion au sujet de « Le Fantasy Football débarque en Tunisie avec Ooredoo »

  • Envoyer