Tunisie : Des Affiches artistiques d’ados sur l’égalité des genres à El Teatro (En photos)

Des affiches artistiques réalisées par des jeunes adolescents autour du principe de l’égalité des genres et la lutte contre toutes les formes de discrimination ont été présentées, mardi soir, à l’espace El Teatro à Tunis.

aff-art-ado-elteatro-01-2015

Les œuvres ont été réalisées dans le cadre d’une manifestation de sensibilisation baptisée “Comment Comment” organisée par l’association “Ado +” qui vise à encadrer la tranche d’âge 13-18 ans quant à certaines questions liées à leur milieu scolaire et social.

La soirée a été marquée par la présentation d’une pièce de théâtre à but éducatif de 30 minutes, également intitulée “Comment Comment”, qui jette la lumière sur la violence morale et physique que subissent les jeunes filles en milieu scolaire.

La directrice de l’association, Doha Jourchi, a déclaré que la manifestation vient couronner un cycle de formation organisé depuis juin dernier afin de faire connaître à ces adolescents les différents accords internationaux ratifiés par la Tunisie notamment en matière des droits de l’enfant.

Elle a ajouté que ces œuvres artistiques traduisent les idées des participants sur la consolidation du principe de l’égalité des chances entre les genres évoquant à cet égard l’aspect social et éducatif de ce projet qui sera présenté dans plusieurs régions du pays.

En outre, 100 visites seront effectuées dans des institutions éducatives afin de présenter les affiches artistiques et ouvrir le débat entre éducateurs et parents autour du principe de l’égalité .

Depuis sa création en janvier 2013, l’association «ADO +» œuvre au développement de la conscience et des compétences culturelles et civiques des adolescents et la consolidation de leur participation dans la vie culturelle et sociale.

Tekiano avec tap

 

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer