Huawei dévoile le Mate S au salon IFA 2015

A l’occasion du salon de l’électronique IFA Berlin 2015, le constructeur Huawei a dévoilé son nouveau fer de lance : le smartphone Mate S. Son point fort ? Un écran tactile Force Touch intégrant différents niveaux de pression !

Un écran révolutionnaire ?

Le Huawei Mate S dispose d’une taille d’écran de 5,5 pouces Force Touch, qui permet de profiter de plusieurs actions, selon le degré de pression exercé par le doigt sur l’écran ! Un point qui devrait ouvrir un champ d’action assez intéressant dans le domaine des futures applications mobiles.

mates

Il arbvbore en outre, une caméra frontale de 8 méga pixels et une principale de 13 méga-pixel. Il est disponible en trois modèles : “Standner”, “Premium” et ” Force Touch”.

A travers ce nouveau-né, Huawei démontre que le design est l’un de ses points forts. Il est doté d’une capacité de stockage de 32 GB et en 64 GB, d’un processeur Kirin 935 8 cœurs, de 3 Go de RAM, d’un lecteur d’empreintes s’appuyant sur la technologie la technologie Fingerprint Sense 2.0. Il dispose enfin d’une batterie de 2700 mAh.

Pesant 156 grammes sur la balance, il bénéficie d’un design repensé et entièrement métallique, légèrement courbé et dont l’usinage s’avère pratiquement parfait. Une spécificité qui lui confère à la fois un aspect premium et une excellente prise en main.

Un smartphone qui interagit mieux avec l’environnement

Tournant sous le système Android 5.1.1, il doté de l’interface utilisateur Emotion UI, désormais plus fluide. A ce propos, le directeur exécutif de la marque chinoise a déclaré : «Notre objectif à travers la conception du Huawei «Mate S» est de développer un smartphone qui offre une expérience personnalisée unique, plutôt qu’un simple produit. D’ailleurs, la conception du Huawei «Mate S» est basée sur des observations que nous avons rassemblées sur les interactions humaines, notamment sur le Touch qui est une action naturelle qui nous permet de comprendre et d’interagir avec notre environnement».

«Le Huawei «Mate S» redéfinit la façon avec laquelle nous intégrons la technologie tactile dans nos smartphones, en adoptant une approche révolutionnaire avec son écran tactile, et l’avènement d’une nouvelle ère pour l’interaction homme-machine» a t-il ajouté.

Il est disponible en plusieurs coloris : rose et or pour la gamme “Premium” et champagne et gris pour la gamme “Standner”.

Une nouvelle smartwatch connectée

Après avoir lancé le téléphone “G8” équipé d’un écran de 5,5 pouces FHD et d’une batterie 3000mAh, «Huawei» a dévoilé sa nouvelle montre Smartwatch, dotée d’un écran tactile AMOLED de 1,4 pouces et d’une résolution de 400× 400, avec une densité de 286 pixels. Celle-ci intègre un capteur de rythme cardiaque et tourne sous Android.

Le cadre extérieur est fabriqué en acier résistant aux rayures et à la rouille et la montre est disponible en 40 modèles. Enfin, la montre est bâtie autours d’un processeur Snapdragon 400 Qualcomm (1,2 GHz), 512 Mo de RAM et 4Go de stockage interne et un système de Bluetooth 4.1.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Phone   Tek   TopNews






  • Envoyer