La Tunisie dans le documentaire «Where to invade next?» de l’Américain Michael Moore (vidéos)

Le réalisateur américain controversé, Michael Moore, auteur des documentaires qui ont suscité beaucoup de polémique à l’instar de « Capitalism : A Love Story » et « Fahrenheit 9/11 » (palme d’or en 2004), a présenté dans le cadre de la 40ème édition du festival du film de Toronto son nouveau documentaire intitulé «where to invade next?».

michael-moore-amel-smaoui

Ce documentaire a été tourné dans 3 continents et a été filmé entre autres en Tunisie grâce à la journaliste Amel Smaoui qui en faisait elle aussi partie.

D’ailleurs, dans le cadre de la première projection de « Where to invade next?», effectuée au festival de Toronto, le 10 septembre 2015, le réalisateur Michael Moore a salué les efforts de la journaliste présente.

 

Michael Moore me présente à la salle….. Euhhhhhh réveillez moi… C est pas possible !!

Posted by Amel Smaoui Zampol on Friday, September 11, 2015

 

Synopsis : Dans son nouveau documentaire, Michael Moore demande au Pentagone de se retirer, précisant qu’il envahira le monde pour les Etats-Unis à leur place. … “Le réalisateur oscarisé Michael Moore revient avec ce qui pourrait bien être le long-métrage le plus provocant et le plus hilarant de sa carrière, lit-on sur le site du TIFF. Il propose au Pentagone de souffler un peu, car il prendra en charge les invasions américaines à partir de maintenant. Tournant discrètement dans plusieurs pays sans se faire remarquer par les médias, Moore a tourné un film qui a des qualités cinématiques, filmé sur le vif et en même temps intemporel”.

Voici le teaser du nouveau documentaire dont la date de sortie n’a pas encore été fixée « where to invade next? » :

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer