Super mario devient un réfugié syrien

Pour sensibiliser la question des réfugiés. Le Syrien Samir Al-Mufti, âgé de 29 ans et un adepte de vidéos parodiques dans lesquelles, il se moque de la politique du régime de Bachar el-Assad.

super-mario-syrien

Il s’est inspiré du jeu emblématique Super Mario Bros de Nintendo pour raconter le périple d’un exilé fuyant la guerre et tentant de rejoindre le nord de l’Europe. Il a donné les traits du héros de jeux vidéo du même nom qui fête en ce moment ses 30 ans. A la place du célèbre plombier italien, c’est un réfugié syrien qui évolue dans le jeu avec, comme objectif final d’atteindre l’Allemagne ou la Suède.

Le personnage du jeu doit faire face aux obstacles qui se dressent sur sa route. Le plus grand danger est incarné par les passeurs qui lui volent ses richesses régulièrement. Il atteint d’abord sa taille normale grâce à une valise.

Comme dans Super Mario, le personnage doit sauter sur un petit drapeau à la fin du jeu, cette fois-ci, il s’agit de celui de l’Union européenne. Quant au château, il est remplacé par un camp de réfugiés.

Publiée le 8 septembre, sa vidéo, a déjà été vue plus de 131 815 fois sur YouTube et plus de 77 000 sur Facebook.

Tekiano

Lire aussi :
Vidéo buzz : La journaliste hongroise qui donne un coup de pied à des réfugiés syriens
Aylan, 3 ans, devient le symbole des réfugiés syriens… (Réaction sur les réseaux sociaux)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer