Le film tunisien « Action Extra » ou « Action figuration » au Festival du film arabe de Malmo

Le court métrage “Action figuration” du réalisateur et scénariste tunisien Bilel Bali a été sélectionné dans la compétition officielle du 5ème Festival du film arabe de Malmo (MAAF) en Suède, prévu du 02 au 06 octobre 2015.

film-action-figuration-01

Le film sera en lice aux côtés de 120 films documentaires et de fiction arabes durant ce festival.

Ce court-métrage de 23 minutes, sorti en 2014, avec l’appui du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine et “Antworks productions”.

Les rôles ont été interprétés par cinq jeunes acteurs tunisiens Faten Chadli, Hatem Hazgui, Doha Jaziri, Neila Jelassi et Hamdi Somaali.

“Action figuration” raconte l’histoire de Faten, jeune figurante du cinéma et de la télévision qui rêve d’être une comédienne reconnue. Malgré les codes imposés par son frère et le poids du regard des voisins, elle décide d’écouter son intuition et sa voix intérieure et d’aller de l’avant pour réaliser son rêve.

Dernièrement, Il a remporté le prix du meilleur court-métrage arabe de fiction au Festival du film méditerranéen d’Alexandrie, organisé du 02 au 08 septembre 2015.

Aussi, il a été primé au Festival du film oriental de Genève (Suisse), puis au Festival du court- métrage maghrébin de Oujda (Maroc) où il a remporté le prix de la meilleure interprétation féminine.

Tekiano

Lire aussi :

Trois prix pour la Tunisie au festival du Film Méditerranéen d’Alexandrie

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer