Lesieur présente les objectifs et les valeurs de la marque en Tunisie

A l’occasion d’un point de presse gourmand qui s’est déroulé le 16 septembre à l’atelier Mille et Une Saveurs, le fabricant d’huiles et de condiments Lesieur a invité les journalistes et blogueurs, à partager une expérience culinaire unique avec le Chef français, Eric Reithler, conseiller de la marque.

lesieur2

Une marque présente depuis 2007 en Tunisie

Luc Berland, Directeur Marketing International de Lesieur, a déclaré à cette occasion : « La filiale de Lesieur est implantée depuis 2007. L’un de nos objectifs de fond est de nous adapter aux habitudes de consommation des Tunisiens en comprenant leurs besoins. En même temps, nous voulons apporter notre savoir-faire centenaire et faire rayonner en Tunisie notre double engagement : préserver la qualité du goût Lesieur et veiller au bien-être du consommateur en lui offrant des produits qui répondent à des exigences culinaires et nutritionnelles élevées”.

lesieur1

Une success story inégalée chez les huiliers français

Il y a plus de cent ans, en 1908, Lesieur voyait le jour dans le nord de France, près de Dunkerque. Son fondateur, Georges Lesieur créait les “Huileries Georges Lesieur” avec ses trois fils, d’où le logo de la marque aux quatre losanges créé en 1909, représentant l’union du fondateur et de ses trois fils.

lesieurbann

Dès sa création, Lesieur enchaîne les succès et investit dans l’innovation durable pour devenir dès 1958 l’huilier N° 1 en France, pour ne pas quitter cette position jusqu’à aujourd’hui.

lesieur3

Lesieur combine les goûts et les saveurs pour accompagner au quotidien ses consommateurs. La société est devenue une référence dans l’univers de l’huile et des sauces condimentaires en proposant un large portefeuille de produits innovants développés selon plusieurs axes : la qualité, la pureté, le goût, la nutrition, la praticité et le développement durable.Lesieur exporte ses produits dans plus de 60 pays, en Europe, en Afrique du Nord et de l’Ouest, au Proche et Moyen Orient, et en Asie. Lesieur a réalisé 678 M€ de CA en 2014 et emploie 707 personnes

Le Colza, le futur de l’agriculture en Tunisie ?

Filiale aujourd’hui du pôle végétal du groupe AVRIL, Lesieur bénéficie de l’expertise d’un groupe français international présent sur l’ensemble de la filière huiles, qu’elle met au service de l’innovation durable et de la qualité de ses produits. La présence d’AVRIL sur l’ensemble de la filière oléagineuse permet à Lesieur de pouvoir maitriser les différentes étapes de fabrication de ses huiles : achat de la matière première (graines), trituration, raffinage, conditionnement.

Le groupe AVRIL développe actuellement en Tunisie, une nouvelle filière d’huile de colza avec le Ministère de l’Agriculture Tunisien, et est également présent dans le domaine de la nutrition animale via la société SANDERS TUNISIE une filiale créée il y a environ cinq ans, avec un partenaire tunisien.

Les objectifs de la marque Lesieur installée en Tunisie depuis 2007

La marque a été lancée en Tunisie en 1997 via la société Maghreb Distribution qui importe et distribue toutes les sauces condimentaires Lesieur (mayonnaise, ketchup, sauces salade, moutarde…).

Une étape de croissance très importante a été franchie en 2007 en Tunisie, lorsque le marché de l’huile se libéralisait, par la création avec un partenaire tunisien de la filiale Cristal Tunisie (société de conditionnement et de commercialisation d’huiles), et par une prise de participation dans une société de raffinage d’huile.lesieur7

Le savoir-faire, l’apport en moyens financiers et en compétences humaines de LESIEUR ont permis à CRISTAL TUNISIE de construire à Tunis une usine de conditionnement répondant aux standards internationaux de qualité et d’hygiène dans le domaine alimentaire

Après les divers évènements qui, depuis 2011, freinent le développement économique local, Lesieur n’a pas abandonné la Tunisie et a même continué à investir dans son développement avec un objectif précis : devenir le leader du segment “haut de gamme” en huiles et condiments.

Pour arriver à un tel résultat, la marque met depuis toujours son savoir-faire centenaire et à son image de produit issu de la gastronomie française, en investissant en communication et en lançant de nouveaux produits. L’huile ISIO 4 par exemple, est une huile nutritionnelle, 1ère marque des huiles de marques en France.

Lesieur associe partout plaisir du goût et qualité nutritionnelle

En Tunisie, l’huile fait partie intégrante du plaisir de cuisiner. Irremplaçable et source de nutriments pour le corps, elle gardera toujours sa place de choix, encore plus grâce à Lesieur qui a su réconcilier plaisir et santé dans ses huiles aux saveurs diverses.

On parle depuis de nombreuses années du fameux goût Lesieur… Pourquoi ? parce que les consommateurs qui utilisent Lesieur savent bien que les huiles et les condiments de la marque participent toujours à la qualité finale d’un plat en révélant davantage ses saveurs.

A part cette qualité gustative, la marque développe, pour veiller au bon équilibre alimentaire de ses consommateurs, des produits définis en collaboration avec les professionnels de la santé. Ce souci nutritionnel se traduit, selon les types d’huiles et de condiments, par des produits riches en Oméga 3 et 6, ou des apports en vitamine D, pour ne citer qu’eux.

Le Chef Eric Reithler conjugue Lesieur avec la cuisine locale

Grands moments de plaisir lorsque les journalistes sont invités à enfiler leurs tabliers de cuisine pour concocter autour d’Eric Reithler des recettes originales s’inspirant du patrimoine de la cuisine tunisienne.lesieur5

lesieur4

Une occasion en or pour savoir quelles huiles ou condiments, Lesieur, selon son goût, s’adaptera le mieux à tel ou tel plat tunisien… Entre crises de fou rire pour les moins doués et moments studieux boostés par le charisme et la passion d’Eric, l’évènement s’est terminé autour de la grande table de l’Atelier des Mille et Une Saveurs, par un déjeuner convivial et sympathique où le Chef a même accepté de dévoiler quelques petits secrets…

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer