8ème édition de «Madrasti A7la M3a Astral»

Astral entame la nouvelle rentrée scolaire, en organisant la 8èmeédition de «Madrasti A7la M3a Astral» (Mon école est plus belle avec Astral). Cette action sociale ponctuelle, initiée en 2011, consiste en la rénovation des écoles situées dans les régions les plus défavorisées de Tunisie.

ecoleavant

Après avoir récemment redonné vie aux murs des écoles primaires Sidi Salem à Sejnane (Bizerte) et 18 janvier d’El Hrairia (Tunis), les équipes d’Astral se sont rendus cette fois à l’école Sidi Salem à El Hancha à Sfax, durant le mois de septembre.

ecoleavant2

 

Située dans le petit village d’El Nieb, cette école se trouvait dans un état de délabrement intolérable et nécessitait une intervention d’urgence, sur le terrain.

L’objectif de l’action «Madrasti A7la M3a Astral» 

Grâce à cette action, Astral ambitionne de redonner le sourire aux écoliers de ces établissements délaissés depuis des années. Comment ? En leur offrant le strict minimum en matière d’infrastructure éducative.

astral4

Grâce à ce projet, Astral a déjà pu apporter une contribution louable à des centaines d’écoliers,en prenant en charge l’ensemble des travaux ; Peinture, Plomberie et menuiserie.

astral5

A travers des touches de couleurs vives, la marque a pu sublimer les murs décrépis et les illuminer en l’espace d’un instant, offrant ainsi une ambiance et une convivialité disparues depuis fort longtemps…

A l’origine, ce concept a germé sur le réseau social Facebook à travers un Concept lancé par Astral.

Cette application a permis aux internautes de participer à la rénovation et la décoration de l’école Sidi Salem. L’ensemble des likes collectés ont pu être transformés en pots de peinture et les dessins proposés par les internautes ont été accrochés dans les salles.

astral2

Anis Lounifi, élu au titre de sportif tunisien de l’année 2001 et ancien champion du monde et champion d’Afrique de Judo, était présent en tant que parrain de cette 8ème édition.

astral3

Accueilli à bras ouverts par les élèves où il a discuté et posé avec eux, le champion n’aura pas manqué de s’exprimer sur la situation désastreuse des écoles en Tunisie : « C’est tout à fait inadmissible que des écoles se trouvent encore dans un tel état de délabrement en 2015. Les écoles représentent l’avenir de la Tunisie, c’est pour cela qu’il est primordial de les préserver afin de permettre aux élèves d’étudier et de s’épanouir dans des conditions optimales !».

astral1

A propos d’Astral :

Créée en Tunisie depuis 1931, la marque de peinture Astral met constamment en œuvre son savoir-faire et son expérience dans l’innovation afin de répondre aux plus hautes exigences de ses clients.

Pour cela, Astral offre une large gamme de produits de qualité, qu’elle renouvelle continuellement, pour le plus grand plaisir des professionnels et des particuliers. Pas étonnant que la marque fasse aujourd’hui office de leader de la peinture, en Tunisie.

Affilié au groupe international Akzo Nobel, Astral demeure la référence incontournable de la peinture destinée au secteur du bâtiment.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer