Conférence sur l’autonomisation des femmes en Tunisie

L’initiative Méditerranéenne pour le Développement (MDI) organise conjointement avec la Konrad Adenauer Stiftung (KAS) et le think tank britannique Overseas Development Institute (ODI) une conférence sur «l’autonomisation des femmes en Tunisie». Inititulé  (Women empowerment in Tunisia, building momentum),  le débat aura lieu le 2 octobre au Golden Tulip Gammarth.

femmestunisie

Cet évènement vise à promouvoir le rôle des femmes et leur implication dans le développement socio-économique de la Tunisie.

Malgré les progrès réalisés en la matière depuis l’indépendance et la confirmation de ces droits dans la nouvelle Constitution, surtout après la révolution, il s’est avéré que ces acquis ne sont pas irréversibles. Les différents défis seront abordés lors de la conférence.

L’objectif de cette rencontre est de montrer que le développement des nouvelles technologies peut bénéficier aux femmes, en améliorant leur employabilité ou en leur donnant les compétences nécessaires pour devenir auto-entrepreneur.

Le débat abordera comment améliorer les compétences des femmes et des jeunes filles sur tout le territoire tunisien, ainsi que l’accès des femmes au financement et aux opportunités économiques notamment dans les régions défavorisées.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer