5ème camps artistique «St’ Art Laboratoire, Arts pour la gouvernance locale»

Dans le cadre de la stratégie : Art pour le changement social, l’association Fanni Raghman Anni organise son 5ème camps artistique intitulé : «St’ Art Laboratoire, Arts pour la gouvernance locale». Cette formation aura pour slogan : changer le système et se déroulera du 20 à 30 octobre 2015 au centre des stages et camping de la Chebba, à Mehdia.

start

Le camp artistique comprendra de 30 à 35 jeunes, sélectionnés à travers toutes les régions du pays, qui seront formés sur les bases de la gouvernance locale. Il sera question du rôle des jeunes dans le processus de renforcement de la démocratie locale d’une part, et sur les techniques d’administration culturelles d’une autre part. Les candidats seront également préparés pour des projets et des initiatives artistiques culturelles basés sur le thème de la gouvernance locale. Les 3 meilleurs projets seront par la suite sélectionnés et financés

St ‘Art Laboratoire Arts pour la gouvernance locale est un espace de formation sur la gouvernance locale et le soutient des capacités des jeunes dans la participation à la vie publique, management des projets, administrations culturelles, les conditions de négociations…

Le camp a pour but de renforcer les capacités des jeunes dans la participation dans la vie publique et le renforcement de la démocratie locale, dans la prise des décisions…

L’association Fanni Raghman Anni, fondée en janvier 2013, a commencé ses activités en août 2011 en tant que groupe de soutient aux jeunes de la révolution.

Sa mission consiste à étudier la réalité tunisienne et de créer des moteurs de changement social et de renforcer la capacité des jeunes talents, surtout dans les zones rurales et les populaires. Elle a également pour objectif de défendre le système de droits de l’homme avec une approche artistique.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer