Tunisie-emploi : Signature d’une convention entre le ministère de l’emploi et l’association “Sanad”

Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi tunisien et l’association “Sanad” pour le développement ont signé une convention de partenariat mardi 30 septembre.

En vertu de cette convention, l’association “Sanad” qui opère localement dans la région de la Manouba, accompagnera les demandeurs d’emploi pour améliorer leur employabilité et contribuera au développement de l’esprit d’entrepreneuriat auprès des jeunes en vue d’appuyer la création des petites entreprises et d’emploi indépendants”, a indiqué à l’agence TAP, le président de l’association.

cheque-emploi

Cette convention permettra, par ailleurs, de faciliter la mise en oeuvre d’un nouveau projet au mois d’octobre prochain, qui consiste à former 60 jeunes diplômés dans le domaine de la maîtrise de l’énergie et des nouvelles technologies”,a fait savoir le chef de ce projet auprès de l’association “Sanad”, Bachir Balti. “Ce projet est financé par l’agence allemande de la coopération internationale (GIZ) et soutenu par le ministère” a- t-il précisé.

L’association Sanad a été créée en 2012 par un ensemble de cadres supérieurs du secteur public et privé pour venir en aide aux jeunes des zones défavorisées du gouvernorat de la Manouba. Ayant pour principale mission d’accompagner les jeunes diplômés dans la création de leurs projets, “Sanad” s’est fixée comme objectif de 2015 à 2017 d’œuvrer à la réduction du chômage dans le gouvernorat de la Manouba.

Après cette session de formation, 40 jeunes seront intégrés dans des établissements et usines dans la délégation de Douar Hicher et 20 autres seront accompagnés pour créer leurs start-up, a-t-il mentionné.

De son côté, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari a déclaré à l’agence TAP que son département apportera tout le soutien logistique à l’association, notamment en facilitant les échanges et la collaboration entre les structures sous sa tutelle et l’association Sanad.

Il s’agit également de communiquer à l’association, toutes les données relatives aux demandeurs d’emploi concernées par l’accompagnement.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer