Spectacle « J’habite au numéro 90 » samedi 03 octobre au théâtre municipal de Tunis

L’association Mashreq’Shams et les artistes du collectif Lang’Art dirigé par Bahri Ben Yahmed proposent ce samedi 03 octobre un spectacle de danses et de chants  « J’habite au numéro 90 » . Un voyage poétique au coeur des chansons des années 90 basé sur le recueil de l’écrivain Mehdi Mahfoudh au théâtre municipal de la ville de Tunis.

spectacle-numéro-90

La partie musique du spectacle sera assurée par le groupe REMAKE dirigé par Wacim Ghadhab (guitare) Avec Kays Frihat (guitare basse), Mahmoud Ayed (clavier), Alaeddin Ben Taher (batterie) et la chanteuse Myryam Toukabri.

Le spectacle sera suivi d’une séance de dédicace du nouveau recueil de poèmes et de nouvelles de Mehdi Mahfoudh “J’habite au numéro 90” aux éditions EDILIVRE France (Septembre 2015) dont voici le résumé :

Les années quatre-vingt-dix sont les années de mes vingt ans, de l’amour et de ses passions, ses rencontres et ses séparations, des fous rires et des larmes… Toutes ces émotions, au rythme d’une musique indémodable, ont bercé toute une génération au cours d’une décennie mémorable et inoubliable.

Je me suis inspiré d’une trentaine de ces chansons, certaines très connues, d’autres moins, pour écrire ce recueil de poèmes et de nouvelles. Chaque chanson est un voyage qui m’a permis de m’envoler loin de la réalité d’aujourd’hui et de revenir aux années quatre-vingt-dix, aux années où la terre était une boule à facettes et où toutes les maisons étaient des pistes de danse.

Je vous invite à partager ce voyage avec moi, chez moi, là où j’habite, au numéro quatre-vingt-dix.

Bienvenue chez moi !

Les billets du spectacle « J’habite au numéro 90 » sont disponibles au guichet du Théâtre Municipal de Tunis au prix unique de 20dt.Une partie des bénéfices du spectacle sera versée à l’association Mashreq’Shams pour appuyer ses actions caritatives.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer