Remise des prix du concours franco-allemand de courts-métrages

La troisième édition du Concours franco-allemand de courts-métrages permet à de jeunes étudiants tunisiens en école de cinéma de présenter leur production sur grand écran pour la première fois.

cinema

Organisé par le Goethe Institut et l’Institut français de Tunisie, soutenu par le Fonds franco-allemand, les ambassades d’Allemagne et de France en Tunisie, en partenariat avec le Centre national du cinéma et l’image tunisien (CNCI), le concours a permis de sélectionner sept équipes d’étudiants de l’Institut des arts multimédias de l’Université de la Manouba (ISAMM), de Net’Info, de l’Institut multimédia de Gabès (ISAM) et de l’Ecole des arts et du cinéma (EDAC), avec leurs projets de films parmi 32 candidatures.

Ils ont suivi tout au long de l’année 2015 cinq ateliers de formation à la production cinématographique.

Le thème de travail retenu pour cette édition 2015 est : “Ensemble”.

Pour découvrir le résultat de leurs travaux en avant-première, courts-métrages de fiction, documentaires ou d’animation, rendez-vous le jeudi 15 octobre à 18h30 au cinéma Le Colisée.

Après la projection, le jury, composé de Leyla Bouzid, réalisatrice, Hamza Ouni, réalisateur et Ons Benabdelkarim, Présidente de l’organisation El Bawsala, annoncera les noms des deux équipes et de leurs films vainqueurs.

L’une d’entre elles se rendra à Berlin pour le festival international des courts-métrages Interfilm, la seconde assistera au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Le Goethe-Institut et l’Institut français de Tunisie soutiendront ensuite la diffusion de ces courts-métrages en Tunisie et à l’international.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer