La BIAT organise une campagne de sensibilisation anti-tabac pour ses salariés

La banque tunisienne BIAT a organisé une campagne de sensibilisation antitabac à destination de ses collaborateurs, intensifiant ainsi son engagement dans la responsabilité sociale. L’intervention active de médecins pneumologues et tabacologues, lors d’une  conférence qui s’est tenue au siège de la Banque, à Tunis, a permis d’exposer les réalités du tabagisme et les solutions d’aide au sevrage tabagique.

biatbann

L’objectif à terme est de faire en sorte que l’intégralité des locaux de la Banque soit des espaces « non-fumeurs » afin de préserver la santé des collaborateurs et l’environnement de travail.

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale, la BIAT attache une grande importance au capital humain et particulièrement à la santé et au bien-être de ses collaborateurs. La politique de protection sociale et les avantages accordés aux collaborateurs traduisent cet engagement.

Dans la continuité de cette démarche et s’inscrivant dans le cadre du programme national de lutte contre le tabac, la Banque a décidé de sensibiliser ses salariés aux méfaits du tabac sur la santé, et d’accompagner dans leur démarche les fumeurs qui souhaiteraient arrêter de fumer.

Ainsi, en s’appuyant sur l’expertise de la direction des soins de santé de base du ministère de la Santé et des laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre, la direction de la Banque a organisé une campagne de sensibilisation aux méfaits du tabagisme et aux solutions d’aide au sevrage tabagique. Dans ce cadre, le Professeur Hichem Aouina a tenu une conférence le 7 Octobre au siège de la Banque, qui a permis de détailler via des exemples concrets, les risques liés au tabac. Par ailleurs, des stands d’évaluation et mesure de la dépendance physique à la nicotine, mais également d’aide au sevrage (conseils, produits de substitution…) ont été proposés, avec l’intervention d’une équipe de médecins-conseils. Ainsi, les salariés intéressés ont pu bénéficier d’une visite médicale gratuite.

En Tunisie, 50 % des hommes et 10 % des femmes adultes fument, tout comme 28 % des jeunes de moins de 20 ans…

D’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer