4ème édition du festival maghrébin du théâtre amateur de Nabeul du 5 au 8 novembre 2015

La 4ème édition du festival maghrébin du théâtre amateur qui se tiendra du 5 au 8 novembre 2015 sur le thème “La défunte Monia Wertani”, avec la participation de 7 troupes de théâtre provenant de Tunisie, Algérie, Maroc et Libye.

monia-ouertani

Trois pièces tunisiennes produites par des associations régionales de théâtre seront à l’affiche de cette édition, à savoir “Ma noskotch” (Nabeul), “Formatage” (Gafsa) et “Shercher” (Douz).

Les œuvres de théâtre en lice concourent pour les trois prix de la meilleure œuvre complète, de la meilleure actrice et du meilleur acteur.

Faouzi Brahim, directeur-fondateur du festival et président du théâtre du sourire à Nabeul, a indiqué que cette 4ème édition “rendra hommage à une pléiade d’hommes de théâtre tunisiens et maghrébins”.

Il s’agit des Tunisiens Dalanda Abdou, Khadija Ben Arafa et Haddad Bouallague, du Marocain Abdelkrim Berrachid, du Libyen Khaddouj Sabri et de l’Algérien Nabil Massai.

Au programme du festival également l’organisation d’un atelier d’écriture du texte dramatique sous la supervision de l’artiste Imed Weslati et la participation de la scénariste égyptienne Safa Bili.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   News






  • Envoyer