Partenariat entre Facebook et Eutelsat pour plus d’Internet en Afrique

Facebook et Eutelsat viennent de monter un partenariat en matière de location satellitaire avec la compagnie de télécommunications par satellite Spacecom.

fbeutelsat

Cet accord permettra au fournisseur européen de services télécoms Eutelsat et Facebook d’utiliser la totalité de la connectivité haut débit du futur satellite AMOS-6, que Spacecom compte lancer au cours du second semestre 2016, pour fournir un accès à Internet large bande par satellite en Afrique subsaharienne.

A souligner qu’avec les satellites, les problèmes d’enclavement sont vite résolus. Pas besoin de déployer des équipements terrestres de grande envergure pour toucher ces consommateurs. «Cette location nous permettra d’accélérer notre ‘time to market’ avec un service opérationnel avant fin 2016 alors qu’un projet de satellite prend trois ans à réaliser», explique Eutelsat dans un communiqué de presse

De son côté, Facebook met les bouchées doubles pour surmonter le problème de l’enclavement des zones. Le réseau social est en train de collaborer avec des partenaires locaux en Afrique pour exploiter les capacités satellitaire et terrestre afin d’acheminer l’Internet auprès des populations qui en sont aujourd’hui dépourvues, particulièrement dans les zones rurales.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   News   Tek






  • Envoyer