9ème forum “ITC4ALL”, du 16 au 19 novembre 2015 à Hammamet

Le 9ème forum “ITC4ALL” ou “Les nouvelles technologies pour tous”, sera organisé, du 16 au 19 novembre 2015 à Hammamet et se concentrera sur le thème de la “transition électronique”.

ict4all2015

Il permettra de débattre aussi des méthodes à adopter pour réussir la mue d’une économie classique vers une économie basée sur l’innovation à travers l’utilisation des nouvelles technologies de la communication.

En prévision de cet événement, Noomane Fehri, ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique a indiqué, lors d’une conférence de presse, que malgré les avancées accomplies en Tunisie en matière des TIC, les disparités régionales persistent en ce qui concerne l’accès aux technologies de l’information et de la communication, notamment, dans certains pays arabes “qui affichent un retard au niveau des projets d’investissement dans les réseaux à haut débit et en matière d’accès à Internet”.

“Le forum de Hammamet sera une occasion pour tous les partenaires, gouvernements, organisations internationales, société civile, secteur privé, académies et entreprises, de faire une évaluation objective du secteur des TIC et de proposer des initiatives pour l’améliorer à long terme”, a déclaré le ministre.<br><br> Une exposition sera organisée en marge du forum pour permettre aux sociétés nationales et internationales de promouvoir leurs produits et d’échanger des expertises.

Au programme du forum figure aussi des ateliers de travail, des conférences sur plusieurs sujets ayant trait aux technologies, dont le thème du fossé numérique dans les pays de l’Afrique.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer