La Tunisienne Khedija El Madani remporte le prix de #womensforum2015

Le gagnant, plutôt la gagnante du grand prix de Woman Forum 2015, le prix Woman For Change, a été révélée en ce vendredi 16 octobre. Il s‘agit de l’avocate tunisienne, maître Khedija El Madani pour son projet « Sentinelles de l’égalité des chances ». Le pari gagné d’Orange Tunisie.

khedijamadani

 

A travers ce projet, l’avocate Khedija El Madani souhaite créer une base de données répertoriant les inégalités et discriminations liées au genre en Tunisie.

La création de cette base de données recensant les discriminations liées au sexe dans le pays se fera en aval d’une grande enquête exploratoire qui couvrira les 24 gouvernorats du pays.

 

Un réseau de « sentinelles » de l’association avec d’autres associations partenaires sera mis en place pour réaliser une veille sur les actes et pratiques discriminants à l’égard des femmes et intervenir le cas échéant. Avec cette étude, l’association de Khedidja souhaite alerter l’opinion publique et exercer une pression auprès des décideurs. Présentation en vidéo :

Women for change 2015 : Khedija El Madani, Tunisie par fondationorange  

« Women’s Forum for the Economy and Society » est une plateforme internationale qui met en lumière la vision et la voix des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque, en offrant des débats ouverts, riches et avant-gardistes sur des sujets importants.

Le Women’s Forum se tient à Deauville (France) du 14 au 16 octobre 2015. Lors de cette 11ème édition, une délégation tunisienne composée de 18 Tunisiennes a été invitée. Elle était composée de personnalités appartenant aux mondes de la politique, du business, du juridique, de la recherche scientifique et de l’associatif.

 

Ces femmes tunisiennes ont été à l’honneur et les membres du forum leur ont accordé un véritable standing ovation au #womensforum2015  et pour la gagnante du prix Me Khedija El Madani .

Découvrez cet hommage qui intervient, presque  une semaine après de l’obtention du prix Nobel de la paix 2015 par la Tunisie en vidéo :

 

La Tunisie n’est pas simplement une nationalité mais une voix pour le monde ! Bravo à nos compétences tunisiennes!

Sara Tanit

Lire aussi :

Votons pour Khedija El Madani, candidate au Prix international Women for Change !

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Actu   Ness






  • Envoyer