“Travesties” et “Square” primés au troisième concours du court-métrage franco-allemand à Tunis

Les prix de la troisième édition du court-métrage franco-allemand ont été décernés aux films “Travesties” et “Square”, et ce, lors d’une cérémonie organisée, jeudi soir, à la salle de cinéma Le Colisée à Tunis.

cinema

Les deux films primés ont été sélectionnés par un jury composé des cinéastes Leyla Bouzid et Hamza Ouni et la présidente de l’organisation Al Bawsala, Ons Ben Abdelkarim.

“Travesties”, est un documentaire de 21 minutes réalisé par Safouan Ben Abdelali, étudiant à l’ISAM Gabès, raconte l’histoire de trois travesties Nejma, Salima et Kamilia, qui désirent vivre leur féminité à leur manière dans une société qui les rejette.

Le jury a manifesté son “coup de cœur pour l’audace dans le choix du sujet, traité avec finesse et d’une manière assez pudique et profonde à la fois”.

Le second court-métrage primé, “Square”, est un film d’animation de 4 minutes réalisé par Mathias Deve Sitbon et le groupe Nahnous, étudiants à Netinfo Nabeul. Ce film parle du problème de l’intégration sociale à travers l’histoire de deux enfants vivant dans la même résidence que leurs mères respectives et qui refusent tout lien d’amitié entre elles.

Ce court-métrage s’est distingué, selon le jury, “sur le plan technique et du point de vue style narratif”.

Ce concours placé sous le thème “Ensemble” qui est organisé par le Goethe Institut et l’Institut français de Tunisie (IFT) avec le soutien des ambassades d’Allemagne et de France en Tunisie et le Fonds franco-allemand, en partenariat avec le Centre National du cinéma et de l’image (CNCI).

L’équipe de “Travesties” partira à Berlin (Allemagne) et celle de “Square” à Clermont-Ferrand (France). Ces deux groupes gagnants bénéficieront également du soutien du Goethe institut et de l’IFT pour leur diffusion à l’échelle internationale.

Tekiano avec TAP

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Cinema   Kult   News






  • Envoyer