Tunisie: Challenge 3D au 10ème Batimaghreb Expo

C’était hier… le 11 avril 2011, les conventions d’affaires de Batimaghreb ont été organisées pour la 1ère fois au siège du CEPEX : 8 box, 5 conférences et 400 visiteurs étaient au rendez-vous.

batimaghreb1

Quatre ans après, Batimaghreb s’est positionné comme étant un salon 100% dédié aux professionnels du secteur : architectes, promoteurs immobiliers, entrepreneurs, artisans du bâtiment… Ce développement s’explique non seulement par l’originalité du concept d’exposition et d’aménagement, mais également, par la richesse du contenu des conférences techniques et des activités liées à l’innovation.

Une 10ème édition marquée par pleins de nouveautés

Cette année, le salon Batimaghreb Expo se déroulera en 3 jours, du 21 au 23 octobre 2015, au siège de L’UTICA à Tunis. Un véritable lieu de rencontres entre les professionnels du BTP pour échanger à travers un programme de conférences, de démonstrations techniques, d’exposition et de rencontres B2B, programmées à l’avance, avec les promoteurs immobiliers ayant des besoins de recherches de nouveaux fournisseurs…

En plus des espaces d’exposition, des rencontres B2B, des conférences et ateliers, la 10ème édition de Batimaghreb Expo sera marquée par le lancement de 2 nouvelles activités : la 1ère, a un caractère social alors que la 2ème encouragera l’innovation et la compétition en faveur des jeunes.

Des ateliers d’expositions et des workshops

Plus de 90 stands d’exposition dédiés seront présents durant 3 jours avec à l’affiche, trois thèmes techniques d’actualité les jours du 22 et 23 octobre, de 9H30 jusqu’à 13H30 : «Matériaux de Construction : Humidité, Sécurité du Bâtiment», «Innovation, Efficacité Energétique» et enfin, «Les solutions BIM pour l’architecture».

Des ateliers et des workshops sont organisés en marge du “village Rénovation des écoles” afin de discuter et d’échanger entre les professionnels du secteur sur divers thèmes tels que : Environnement et développement durable, Technologie des imprimantes 3D, Le design urbain…

Le village rénovation des écoles

100m2 d’espaces dans le hall d’exposition 2 seront aménagés par des fournisseurs de produits et de     solutions destinés à la rénovation des écoles. Des démonstrations seront organisées afin de montrer des solutions rapides et économiques au service de l’infrastructure de l’éducation publique.

Les partenaires qui y participeront, seront impliqués à parrainer l’action Madrassati, qui consiste à rénover une école en lui fournissant gracieusement des produits ou matériaux de construction.

Le 3D Challenge

Le nouveau concept 3D challenge est un concours lancé en partenariat avec l’école NETINFO Autodesk, qui vise à faire participer les jeunes spécialistes de la conception 3D sous le thème «L’école de mes rêves ».

3d

La remise des prix des meilleurs projets conçus sera organisée le vendredi 23 octobre à 16H dans l’espace de cérémonie aménagé dans le HALL 1 du salon.

Inscription gratuite au concours 3D Challenge sur http://www.batimaghreb.com/3d/

Le programme NOUBEDER

Noubeder est un programme à vocation sociale pour l’embellissement des structures à usage public, lancé par TPM dans le cadre de ses salons professionnels.

L’idée est d’organiser, à l’occasion de la 10ème édition de BATIMAGHREB-EXPO, une action en collaboration avec la société civile, pour collecter des dons et des matériaux de construction afin d’aménager une école primaire.

L’action MADRASSATI

Madrassati est une action programmée conjointement par ENAUVATEUR et TPM, à fin de collecter des dons et des matériaux offerts par les entreprises au profit d’une école primaire, située dans un quartier populaire dans la banlieue nord de Tunis, pour la rénover et l’embellir.

Un espace Madrassati sera aménagé dans le village rénovation des écoles.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer