Subvention de films par le ministère de culture : Sarra Abidi, la réalisatrice de « Benzine » précise

Le film Benzine est un des 3 longs métrages tunisiens qui seront subventionnés bientôt par le ministère de la culture. Le tournage du film « Benzine », produit par Synery production,  va bénéficier d’une subvention du ministère de la culture à hauteur de 400 mille dinars et non de 500 mille dinars nous précise sa réalisatrice Sarra Abidi.

benzine-tournage

Le film «Benzine » (ou Essence) dont le tournage débutera le 28 novembre 2015 s’intéresse essentiellement à la dimension humaine de l’immigration clandestine du côté des personnes qui restent au pays et particulièrement les parents, incapables ni de comprendre ni d’empêcher leurs enfants de se jeter dans l’inconnu.

Le film s’apprête au genre road-movie où la caméra plonge le spectateur dans l’histoire d’une famille qui a perdu la trace de son fils et nous renvoie les échos de leurs âmes perdues dans la solitude et la grandeur des paysages arides du sud tunisien.

sarra-abidi

Benzine tentera donc de filmer le récit d’une mère et d’un père que la vie et le destin privent de ce qui est le plus cher, un enfant! Et c’est à travers cette histoire personnelle que se dessine le drame vécu par des centaines de jeunes, le drame de leurs parents et le drame d’un pays qui ne sait comment donner de l’espoir à sa jeunesse.

Tekiano

Lire aussi :

Cinéma : Tournage de trois longs métrages tunisiens subventionnés par le ministère de la culture

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer