Les jeunes de JCI Medjez El Beb réalisent une bibliothèque pour une école démunie de la ville

Les membres de la Jeune Chambre Internationale de Medjez El Bab – JCI Medjez El Beb- ont lancé en septembre dernier l’action « ktebi lik » (mon livre pour toi) et s’apprêtent maintenant à inaugurer une mini bibliothèque avec les livres collectés. Cette action se déroule en faveur de l’école primaire de Sidi Naceur sis Medjez el bab se trouvant au nord ouest de la Tunisie.

jci-ktébi-lik

A travers cette action, ces jeunes ont voulu atteindre deux objectifs principaux : faciliter l’accès à la connaissance par la mise en place d’une bibliothèque dans cette école démunie et loin du centre ville de Medjez el bab et d’autre part, promouvoir la culture du livre.

L’équipe de JCI Medjez El Beb a effectué  une collecte des livres, contes, encyclopédies… durant trois jours successives 4,5 et 6 septembre 2015 tout en sensibilisant les habitants quant à la nécessité de consacrer une partie de leur temps libre à la lecture.

jci-1

Par la suite, ces jeunes ont construit une bibliothèque bien colorée et gaie qui attire l’attention de les élèves et suscite un intérêt à établir une relation entre eux et le livre.

L’inauguration de cette bibliothèque se fera le samedi 24 octobre 2015 à 14h à l’école de Sidi Naceur Medjez el bab, espérant de porter un sourire aux élèves. Bravo pour cette initiative.

jci-2

Les personnes qui désirent apporter leur aide et enrichir cette bibliothèque peuvent contacter les jeunes du JCI via leur page Facebook https://www.facebook.com/JCI-Medjez-El-Beb-547980708683489/ .

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer