Tunisie : Démarrage d’un convoi de soutien à Nadhir El Gtari et Soufiène Chourabi enlevés en Libye

Un convoi de solidarité avec les deux journalistes enlevés en Libye, Nadhir El Gtari et Soufiène Chourabi a démarré mercredi de la ville de Gafsa à destination du poste frontière de Ras Jedir à Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine).

rassemblement-soutien-sofien-nadhir-03

Les parents du journaliste Nadhir El Gtari, ses amis ainsi que des représentants de la société civile ont participé à ce convoi de soutien. Ce mouvement a pour objectif de sensibiliser à la question des deux journalistes enlevés, depuis plus d’une année en Libye, Nadhir El Gtari et Soufiène Chourabi et appeler les autorités à dévoiler la vérité, a déclaré Sonia Rejeb, mère de Nadhir.

Le député au sein de l’ARP, Ammar Amroussia a indiqué dans une déclaration à la TAP que l’objectif de sa participation à ce mouvement est d’éclaircir l’opinion publique à l’égard de cette affaire restée ambiguë.

Le gouvernement est appelé à accroître les efforts pour connaître la vérité malgré l’instabilité et l’insécurité enregistrées en Libye, selon la même source.

Les participants à ce convoi s’arrêteront à El Ghtar, Gabès, et Médenine avant d’arriver à Ben Guerdane. Des slogans de soutien aux deux journalistes enlevés en Libye depuis plus d’une année ont été brandis.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

Tunisie : Le MI dément le retour de Chourabi et Ktari

Neji Bghouri dément les rumeurs autour du retour en Tunisie des deux journalistes Chourabi et Ktari

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






2 réflexions au sujet de « Tunisie : Démarrage d’un convoi de soutien à Nadhir El Gtari et Soufiène Chourabi enlevés en Libye »

  • Envoyer