Bourses d’études Thomas Jefferson : Ouverture des candidatures pour l’année 2016-2017

L’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Tunis a annoncé, jeudi, l’ouverture des délais de candidature au programme de bourses d’études Thomas Jefferson pour l’année 2016- 2017.

bourse-etudiant-bct

Le programme américain comprend deux bourses différentes :

– Le programme de bourse de Tunisie pour les études universitaires (TUNISIA UGRAD)

– Le programme de Tunisie pour les bourses des instituts supérieurs de Technologie ou les facultés (TCCSP).

Les étudiants potentiels désireux obtenir une bourse doivent présenter leur candidature pour une seule bourse, de même qu’il leur importe de demander une bourse qui correspond parfaitement à leur établissement éducatif tunisien, tel que mentionné dans le formulaire disponible sur le réseau Internet.

Le programme “bourse de Tunisie pour les études universitaires” offre des opportunités aux étudiants du premier cycle et du deuxième cycle actuellement inscrits aux universités tunisiennes, leur permettant d’effectuer un séjour d’études d’un an pour poursuivre leur spécialité dans une des universités américaines reconnues.

Les participants poursuivront des cours pour mieux connaître les Etats Unis d’Amérique en plus de leur contribution au volontariat et aux stages professionnels, l’objectif étant de leur permettre d’acquérir une expérience pratique et professionnelle, indique le communiqué.

S’agissant du programme de Tunisie pour les bourses des instituts supérieurs de technologie ou les facultés de société, celui-ci permettra aux étudiants tunisiens d’obtenir des diplômes professionnels dans nombre de spécialités techniques au sein des instituts supérieurs américains.

Les domaines offerts aux candidats au titre de l’année 2016- 2017 sont respectivement l’Administration des Affaires, les technologies de l’information, le tourisme et hôtellerie et les technologies appliquées.

Les informations relatives aux programmes et à la présentation des candidatures aux bourses pour l’année 2016-2017 sont disponibles sur le site de l’organisation américaine www.irex.org .

Lancé depuis 2013, le programme américain de bourses Thomas Jefferson a permis à quelque 150 étudiants tunisiens de poursuivre leurs études pendant une année aux Etats Unis d’Amérique avec une prise en charge financière.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer