Diplomatie: Le nouvel ambassadeur des USA à Tunis… pas si “nouveau” que ça!

Daniel H. Rubinstein, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique auprès de la République tunisienne, a présenté, jeudi 22 octobre, ses lettres de créance au président de la République, Béji Caïd Essebsi. Il remplace Jacob Walles qui occupait ce poste depuis le 24 juillet 2012.

abassadeur-usa-tunisie

Le monde arabe est une région qui est familière à Daniel H. Rubinstein, car avant d’atterrir à Tunis –qu’il connaît bien pour avoir occupé un poste au sein de l’ambassade américaine à Tunis en 2004-, il occupait le poste d’Envoyé Spécial des Etats-Unis d’Amérique pour la Syrie. Il a également été Premier secrétaire d’Etat adjoint au Bureau des recherches et enquêtes, Consul-Général et chef de Mission à Jérusalem de 2009 à 2012. Il a aussi servi comme Chef de Mission Adjoint à l’ambassade des Etats-Unis à Amman (Jordanie) de 2005 à 2008, puis Chef de l’Unité Civile de la Force multinationale et d’observateurs au Sinaï (Egypte).

Entre 2004-2005, il fut directeur du Bureau des Affaires israéliennes et palestiniennes au Département d’Etat américain, sans oublier des postes dans plusieurs capitales (de 1989 à 2004) : Brasilia, Damas, Luanda, Tel-Aviv et même à Bagdad…

Diplômé de l’Université de Californie à Berkeley, Daniel H. Rubinstein, en plus de l’anglais, parle parfaitement le portugais, l’hébreu et l’arabe.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   News   Politik






  • Envoyer