L’Art de la rue organise la 5ème édition de DREAM CITY

L’association l’Art Rue organise, du 4 au 8 novembre 2015 dans les faubourgs sud de la médina de Tunis la 5ème édition de Dream City, biennale pluridisciplinaire d’art contemporain en espace public.

Autour de la thématique “Art et lien social”, les directeurs artistiques Selma et Sofiane Ouissi et leur invité, Jan Goossens, directeur artistique du KVS Bruxelles, ont convié une vingtaine d’artistes à s’interroger sur leur rôle, aujourd’hui, dans notre société.

dreamcity

Dream City revient pour ensemencer la médina de 21 œuvres artistiques sensibles dont 15 créations qui interrogent le rôle de l’artiste aujourd’hui dans la cité : comment faire naître un art qui fait sens sur notre territoire et qui intègre nos populations ?

Dream City revient pour tenter de répondre aux urgences du territoire et aux questions brûlantes de société car les artistes, de par leur sensibilité, sont les mieux à même de décrypter ces réalités complexes et d’aplanir le chemin vers l’avenir.

Llus de 80 artistes confirmés ou citoyens, hommes, femmes, enfants de la médina tenteront de dessiner ensemble de nouveaux possibles, une société rêvée mondiale et solidaire qui tiendrait compte de la singularité de chacun tout en restant ouvert à l’Autre.

Premier festival d’art en espace public, né en 2007, Dream City est devenu une manifestation incontournable tant pour les tunisiens que pour la presse et les programmateurs étrangers.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer