Orange Developer Center : Festival #SuperCodeur pour sauver la planète

Orange Developer Center (ODC), devenu leader dans la formation et l’animation de la communauté des développeurs tunisiens, s’engage envers les plus jeunes en leur offrant une opportunité unique pour découvrir le monde de la programmation dans son espace high tech.

Souhaitant en effet donner à nos enfants toutes les chances de réussir, Orange Tunisie a pris conscience de l’importance de l’apprentissage de la programmation aux adolescents afin de maitriser cette vague de nouvelles technologies et peut être découvrir le Zuckerberg de demain!

supercodeur

Ainsi, les expert de l’ODC proposent depuis 2014 des  formations gratuites aux jeunes de 10 à 15 ans sur le langage «  Scratch » et l’outil « AppInventor » et se déplacent dans les maisons de jeunes des régions défavorisées pour y assurer des ateliers d’initiation.

C’est dans ce cadre que Orange a organisé samedi 17 Octobre la deuxième édition du Festival #SuperCodeurs animé par les salariés volontaires Orange dans 9 pays participants, 4 en Europe : l’Espagne, la France, la Pologne et la Roumanie et 5 pays d’Afrique : La Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Mali et le Sénégal.

L’ODC s’est vu décerner un prix pour la meilleure organisation mais aussi pour récompenser les efforts fournis tout au long des deux dernières années en matière d’animation de jeunes et d’apprentissage du langage «Scratch».

Par ailleurs et afin que ces jeunes puissent eux aussi s’exprimer et s’engager pour des causes qui les concernent directement, Orange leur donne la parole en lançant le Code for COP21 du 17 octobre au 29 novembre qui a pour thématique « codons pour la planète ». Notons que la COP 21 est la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, prévue à Paris en fin d’année 2015.

Nous invitons donc tous nos jeunes talents à participer au challenge international qui a pour but d’illustrer de façon ludique des enjeux environnementaux cruciaux, comme par exemple la consommation responsable, le recyclage, la biodiversité, le réchauffement climatique…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le portail de l’Orange Developper Center.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Applis   Tek   TopNews






  • Envoyer