Tunisie : Fête de l’arbre : une énorme opération de plantation d’arbres du 02 au 08 novembre

Dans le cadre de la célébration de la fête de l’arbre, célébrée au cours du deuxième dimanche du mois de novembre, les festivités vont durer cette année une semaine du 02 au 08 novembre 2015 avec la plantation d’un million et demi d’arbres en Tunisie.

planter-arbre

Le directeur général des forêts au ministère de l’agriculture et des ressources hydrauliques, Youssef Saâdani a précisé dans un entretien avec l’Agence TAP que 500 mille arbres seront plantés dans les établissements éducatifs, à la faveur d’un accord de partenariat devant être signé avec le ministère de l’éducation et 1 million dans les complexes sportifs, et ce en vertu d’un second accord de partenariat qui sera conclu avec le comité olympique national.

Le responsable a fait remarquer que le taux du couvert végétal en Tunisie (8,2 %) compte parmi les plus faibles taux de la région méditerranéenne, dont la moyenne est de 20%.

Le programme de la célébration de la fête nationale de l’arbre portera sur 3 axes :

–          l’évaluation de la charte nationale «Tunisie verte», portant sur le développement de programmes forestiers et fourragers ainsi que la promotion des habitants des forêts, devant se tenir le 3 novembre à la cité des sciences.

–           Le 4 novembre, un débat se tiendra sur l’économie verte, l’emploi vert et la gestion des réserves naturelles

–          le 5 novembre, une conférence sur les forêts et les sols sera organisée dans le cadre de la célébration de l’année internationale des sols.

C’est le dimanche 8 novembre 2015, que se tiendra la célébration officielle de la fête de l’arbre, événement lancée depuis 1958 en Tunisie.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer