Tunisie : Journée portes ouvertes à l’Institut Salah Azaiez pour le dépistage du cancer du sein

Une journée portes ouvertes pour le dépistage et la sensibilisation au cancer du sein, sera organisée samedi 31 octobre 2015 à l’institut Salah Azaiez, à Tunis, sous le signe “je n’attends pas” (Manestannech).

cancer-depistage-manestannech-2015

Organisée à l’initiative de l’Association tunisienne des stagiaires internes et des étudiants en Médecine, (Associa-med) en collaboration avec les résidents de l’Institut Salah Azaiez, cette journée est destinée aux femmes voulant effectuer un dépistage dans le but de lutter contre ce fléau le cancer.

Au cours de la journée, les femmes dépistées seront dirigées vers des centres de radiologie conventionnés pour réaliser une exploration radiologique (mammographie+échographie).

Les frais seront pris en charge par l’Associa-med. Au programme de la journée, figure aussi une prise en charge des cas suspects en les orientant vers le service de chirurgie carcinologique de l’Institut Salah Azaiez, en plus d’une séance de sensibilisation et d’éducation au dépistage du cancer du sein.

Associa-Med est l’un des plus importants forums d’étudiants en Tunisie. Elle rassemble plus de 2000 étudiants en médecine, répartis dans les 4 bureaux locaux (Tunis, Sousse, Monastir, Sfax).

Tekiano avec  TAP

Lire aussi :

Tunisie : 2200 nouveaux cas de cancer de sein détectés chaque année

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer