Cancer du sein : Ford lance l’initiative «Fait le pour moi maman» en Tunisie

La société Ford a rendu visite au collège Slim School à Ennasr, pour que les élèves participent à la sensibilisation aux dangers du cancer du sein, et pour inciter les mères à effectuer le diagnostique précoce de cette maladie féroce.

cancersein

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’autres initiatives réalisées par Ford dans plusieurs pays les dernières années sous le thème « Guerres Roses ».

Ford a lancé l’initiative «Fait le pour moi maman» en Tunisie,  en coopération avec l’Association des malades du cancer, représentée par la présidente de l’Association des malades du cancer en Tunisie, Raoudha Zarrouk. Cette dernière a donné lors de sa rencontre avec les élèves une explication large et simple aux élèves pour qu’elles encouragent leurs mères à effectuer le diagnostique précoce.

«Cette campagne a comme objectif de supporter les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein en incitant leurs enfants à les encourager d’effectuer le diagnostique précoce. Ce diagnostique est l’une des étapes principales dans le processus de lutte contre et l’éradication de cette maladie», a déclaré Sue Nigoghossian, Directrice Générale des Affaires de Communication et Relations Générales de Ford de la région MENA.

«Nous sommes très heureux et fiers de la réussite de cette initiative, et nous espérons que les générations à venir aient une plus large conscience de l’importance du diagnostique précoce pour les mères en Tunisie et tous les pays arabes. » a ajouté Mme Nigoghossian.

De son coté,  Raoudha Zarrouk a souligné « Nous sommes heureux aujourd’hui, d’être présents au collège Slim School et ce afin de sensibiliser les élèves à l’importance du diagnostique précoce et du suivi régulier. ».

zarrouk

« Il faut concentrer sur ce genre d’initiatives, car nous avons remarqué une grande réactivité chez les élèves qui ont posé plusieurs questions durant la conférence. Nous avons également distribué plusieurs brochures de sensibilisation, et, à cette occasion, nous remercions la société Ford pour l’organisation de telles belles initiatives. », a ajouté Mme Zarrouk.

Ford a baptisé son initiative « Guerres Roses », et a conçu une gamme spéciale de vêtements et d’accessoires à vendre, dont les revenus ont été entièrement consacrés aux associations caritatives qui contribuent à la lutte contre le cancer du sein. Ford a jusqu’à maintenant consacré plus de 128 millions de dollars pour cette cause.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  TopNews






  • Envoyer