Héla Ammar et Ismail Bahri exposent au 10ème Biennale de la photographie à Bamako

Créées en 1994, les Rencontres de Bamako constituent une plate-forme de visibilité pour les photographes du Continent africain et de la Diaspora. Ces Rencontres s’intéressent à la photographie et à la vidéo comme médiums d’exploration du concept de temps où les artistes proposent de nouvelles façons de réfléchir sur le passé, d’échanger sur le présent et d’imaginer le futur.

bamako-pas-de-journalistes-la-biennale-de-la-photographie-336275

De retour après quatre années d’interruption, les Rencontres de Bamako 2015 sont placées sous le thème “Telling Time”, avec la participation de 39 artistes et collectifs d’artistes africains et européens dont les oeuvres sont présentées dans le cadre de l’exposition principale qui se tient au Musée National de Mali.

Deux artistes tunisiens à savoir Héla Ammar et Ismail Bahri participent aux dixièmes Rencontres de Bamako, biennale africaine de la photographie qui se tient dans la capitale malienne du 31 octobre jusqu’au 31 décembre 2015.

Artiste visuelle vivant à Tunis, Héla Ammar expose depuis 2003, un peu partout dans le monde, notamment au MuCem (Marseille 2015), World Nomads (New York 2013) et à Art Dubai 2008. Dans ses oeuvres photographiques, elle s’inspire du quotidien et ne cesse de questionner la notion d’identité.

Ismail Bahri est un artiste tunisien qui vit entre Tunis, Paris et Lyon et dont l’œuvre associe dessins, vidéos, photographies et installations. Depuis 2010, il expose dans des foires internationales ou dans le cadre d’expositions collectives et personnelles. “Film blanc” et “Repos” (2015) figurent parmi ses récentes expositions personnelles.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   News






  • Envoyer