Les candidats tunisien et égyptien triomphent dans l’étape d’ingénierie sur MBC 4 (vidéos)

Omar Hamid d’Egypte et  Fawzy Othman de Tunisie ont brillamment défendu leurs prototypes pour se distinguer face à leurs concurrents lors d’un épisode éliminatoire du programme Stars of Science. Les deux nord-africains affronteront le jury dans l’étape du design.

L’émission Stars of Science est un docu-réalité de la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et le Développement communautaire sur MBC 4. Lors de ce programme, les inventeurs les plus prometteurs du monde arabe s’affrontent pour transformer leurs idées en projets viables tout au long de l’émission, qui s’inscrit dans le cadre de la mission de la Fondation du Qatar d’encourager et de soutenir la prochaine génération d’innovateurs arabes dans le domaine des sciences et de la technologie.

noujoum-el-3ouloum

Le programme donne l’opportunité à douze candidats, âgés de 18 à 30 ans, de venir à Doha, au Qatar, où ils sont aidés et conseillés par des ingénieurs et des grands spécialistes en design, dans les laboratoires du Parc des sciences et des technologies du Qatar (QSTP), membre de la Fondation du Qatar. Dans ces laboratoires, les innovateurs doivent relever de nombreux défis pour transformer leurs concepts en produits potentiels.

Le candidat tunisien Fawzy  Ben Othman a expliqué au jury comment son robot entraîneur de gardiens de but pourrait révolutionner les séances d’entraînement des gardiens, en leur lançant automatiquement les balles selon une programmation sur mesure.

تعرف عن كثب إلى مشترك #نجوم_العلوم فوزي عثمان والمدرب الآلي لحراس المرمى الذي يسدد الضربات آلياً عبر برمجة خاصة

Posted by ‎Stars of Science | نجوم العلوم‎ on Monday, October 26, 2015

 

Le candidat égyptien Hamid Omar a  dévoilé une chaise de prière compacte,  conçue pour aider les personnes à mobilité réduite à prier dans les mosquées.

تعرف عن كثب إلى مشترك #نجوم_العلوم عمر حامد وكرسي الصلاة ذو التصميم المبتكر لمساعدة المصلين الكبار في السن ولتوفير المساحة في الجوامع

Posted by ‎Stars of Science | نجوم العلوم‎ on Tuesday, October 27, 2015

Fawzy s’est habilement défendu lorsqu’il a été interrogé par le jury sur la mécanique de son robot entraîneur de gardien de but.  Mais c’est Omar qui a volé la vedette en présentant sa chaise de prière. Les trois jurés ont été impressionnés par l’efficacité de cette invention, ainsi que par la persévérance dont Omar a fait preuve malgré les difficultés rencontrées au laboratoire.

Fawzy-Othman

« J’essaye de développer des projet innovateurs depuis des années. Stars of Science a été un vrai catalyseur pour moi. Arriver à ce stade de l’émission est un couronnement pour moi et un témoignage  de l’efficacité de ce programme,  a commenté de son côté Fawzy.  Je suis ravi d’être arrivé jusqu’ici mais je ne suis pas entièrement satisfait. Je vais redoubler d’efforts pour éliminer les faiblesses de mon prototype et impressionner le jury lors de l’étape du design afin de me distinguer par rapport aux autres »

Dans le prochain épisode de Stars of Science, qui sera diffusé sur MBC4 le vendredi 6 Novembre à  19h00 heure saoudienne/ 16h00GMT, trois candidats affronteront le jury dans l’étape du design. L’un d’entre eux sera éliminé. Les quatre finaliste qui survivront à l’étape du design vont se partager un prix total de 600 000 dollars américains, dont le grand gagnant sera annoncé lors d’une finale spéciale en direct.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter site internet – www.starsofscience.com

Facebook – https://www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter – https://twitter.com/starsofscience

Youtube- http://www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Print Friendly

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer