Le créateur de Call of Duty achète Candy Crush et devient leader des jeux-vidéos

L’éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, qui a lancé les célèbres jeux vidéos Call of Duty et World of Warcraft va acheter King Digital Entertainment, le créateur britannique de Candy Crush Saga. Cette transaction prévue pour 2016 va couter 5,4 milliards d’euros.

candy crush

L’acquisition du studio spécialisé dans l’édition de jeux pour mobiles et médias sociaux fera du nouvel ensemble un leader mondial avec « plus d’un demi-milliard d’utilisateurs actifs dans 196 pays ».

«L’addition des activités très complémentaires de King va positionner Activision Blizzard comme un leader mondial dans le divertissement interactif, à travers le mobile, les consoles et les PC, et positionner l’entreprise pour sa croissance future», commente le groupe dans un communiqué.

Activision estime que l’acquisition devrait avoir un effet positif sur ses bénéfices dès 2016, l’aider notamment à diversifier ses sources de revenus en exploitant l’expertise de King dans les micro-paiements à l’intérieur des jeux mobiles.

Activision précise que King restera géré de manière indépendante par l’actuelle équipe dirigeante dont Riccardo Zacconi, son directeur général, mais en lui apportant «de l’expérience, du soutien et de l’investissement pour continuer de bâtir sur leur incroyable héritage et atteindre un nouveau potentiel.»

Tekiano avec Le Parisien

Lire aussi :

Candy crush saga : Comment ne pas devenir accro à la meilleure des friandises ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Games   Tek   TopNews






  • Envoyer