Cinq œuvres pour la nouvelle saison du Théâtre National Tunisien programmées

Fadhel Jaibi directeur du Théâtre National Tunisien (TNT) a annoncé lors d’une conférence organisée à la salle 4ème Art à Tunis que cinq œuvres théâtrales seront présentées au cours de la nouvelle saison 2015-2016, placée sous le signe “Femmes de Théâtre”.

oeuvres-theatre-tunisien-2015

– “Violences” dans une mise en scène de Fadhel Jaibi d’après un texte de Jalila Baccar. Elle parle des espérances, souffrances, miroirs brisés, fragments d’images épars, dispersés, la Terre enceinte a enfin enfanté, et ses progénitures à la mer jeté… et l’homme monstre.

– “Bis”, mise en scène par Sonia Zarglayoun.

Les trois autres œuvres sont en cours de finalisation: il s’agit de deux projets de Cyrine Gannoun et Raja Ben Ammar, a fait savoir le directeur du TNT, sans donner d’amples détails. La cinquième pièce prévue est un projet du jeune scénariste et metteur en scène Saleh Faleh.

Par ailleurs, le Théâtre National Tunisien poursuivra la présentation des œuvres produites au cours de la saison précédente dont, entre autres, “Kalila wa Denma” de Mokhtar Louzir, “Plateau” de Ghazi Zoghbani, avec Fatma Saidaneet  “KO” de Noemène Hamda  avec Jamila Chihi et “Borj Loussif” de Chedli Arfaoui.

En outre, Fadhel Jaibi a annoncé que la direction du Théâtre national tunisien œuvrera à relancer la proposition présentée au ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, relative à la création d’un nouveau siège pour le TNT doté de moyens techniques nécessaires et répondant aux standards internationaux pour les présentations des œuvres théâtrales.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Art   Kult   TopNews






  • Envoyer