L’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique souffle ses 30 bougies

L’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique célébrera du 9 au 13 novembre, ses 30 ans. Sous la houlette de Faouzi Ghorbel, Directeur de l’ENSI, les cérémonies de célébration seront rehaussées par la présence des Ministres de l’Enseignement Supérieur  et celui des TIC ainsi que du Président de l’Université de la Manouba. Des personnalités du monde industriel et des enseignants-chercheurs Tunisiens et étrangers participeront également à cet événement.

ensi

Lors de la première journée, un workshop sera organisé à l’ENSI sous le thème de la pédagogie et de l’enseignement. A partir de 13H, à l’Amphithéâtre Carthage modernité de l’Université de La Manouba, aura lieu un second workshop et une table ronde autour de la thématique «Smart Cities / Smart Campus».

La journée phare du mardi 10 Octobre, au Palais « KobbetEnnhas », sera placées sous le signe  de la coopération Entreprise-ENSI. Cette journée verra, entre autres, la signature de nombreuses conventions entre l’ENSI et des entreprises nationales et internationales, d’une part, et l’ENSI et des  institutions académiques internationales, d’autre part. Une table ronde sera, également, organisée avec les entreprisesen vue de promouvoir les projets de recherche et innovation collaboratifs.

Les festivités se poursuivront les 11, 12 et 13 novembre 2015, à Hammamet, où auront lieu des workshops sur diverses thématiques de la Performance et l’évaluation et modélisation  dans les réseaux fixes et sans fil (PEMWN 2015) etde la représentation des formes et du mouvement dans les images et les signaux (RFMI’15).

En marge de ces événements, des workshops seront organisés sous les thèmes des systèmes d’information, de l’ingénierie financière, du génie logiciel de l’intelligence artificielle et de l’informatique embarquée. Les élèves ingénieurs de l’ENSI organisent aussi à cette occasion leur Forum annuel le 04 novembre.

A propos de l’ENSI

L’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique, est une école d’Ingénieurs qui forme depuis 30 ans, des informaticiens de très haut niveau pour l’industrie et pour la recherche scientifique. Elle accueille 800 étudiants se spécialisant selon 6 filière dans les domaines des réseaux et de la sécurité informatique, de l’imagerie et de la reconnaissance de formes, de l’ingénierie financière, du génie logiciel, de l’intelligence artificielle, de l’embarqué.

L’ENSI abrite également 3 laboratoires de recherche et un projet de laboratoire (CRISTAL, RAIDI, HANA, Projet COSMOS ) qui comptent plus de 400 chercheurs dont 250 doctorants.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer