OXIA acquiert la société EBSYS et renforce sa position dans le monde de l’Internet des Objets et de l’innovation technologique

Considéré comme étant la 4ème révolution industrielle, l’IoT (Internet of Things ou encore Internet des Objets) est un enjeu majeur de la transformation digitale future des entreprises et des sociétés humaines dans des domaines aussi variés que l’énergie (Smart Grid), la ville intelligente (Smart City), la santé (E-Health), l’automobile ou encore l’aéronautique.

oxia-ebsys-2015

Les opportunités et les défis de cette transformation majeure créent aujourd’hui un rapprochement entre les mondes des Systèmes Embarqués et ceux des Systèmes d’Information avec une chaîne de valeur riche allant des objets intelligents et communicants, aux réseaux de communication et jusqu’aux applicatifs Cloud.

EBSYS apporte au groupe OXIA des expertises technologiques de pointe et une très forte culture d’innovation bâties depuis plus de 14 ans avec des centres de recherches de renommée mondiale et des partenaires technologiques de premier plan, notamment nord-américains.

Ce rapprochement apporte à EBSYS les moyens nécessaires pour mener à bien ses programmes d’innovation et de R&D axés sur le développement d’IP (propriété intellectuelle), le développement de produits et les activités d’outsourcing R&D à forte valeur ajoutée.

Déjà positionné dans l’IoT avec des expertises en digitalisation, mobilité, Big Data et Cloud, le groupe OXIA vise à atteindre les objectifs suivants :

  • Accompagner ses clients internationaux dans la révolution de l’IoT en leur apportant des capacités d’innovation et d’outsourcing de haut niveau sur l’ensemble de la chaîne de valeur des objets connectés.
  • Capitaliser sur le savoir-faire d’EBSYS en Vidéo Analyse, Communication sans fil et gestion de l’énergie pour développer des produits innovants et des solutions IoT, notamment pour des applications de Smart Cities.
  • Développer des synergies avec les activités d’infrastructure et d’infogérance du groupe OXIA et de sa filiale ADACTIS pour l’IoT (Device Management, Service Management…).

A propos d’OXIA :

OXIA est un groupe international de conseil et de services informatique qui accompagne ses clients dans leurs projets d’innovation, d’amélioration de la performance et de développement à l’international.

Avec des projets réalisés dans plus de 30 pays, plus de 300 collaborateurs et experts dans le métier de ses clients  et des bureaux implantés dans 4 pays (Tunis, Paris, Alger et Dubai) , OXIA a développé  une culture d’entreprise axée sur l’engagement, la qualité, la performance et l’innovation.

Site web : www.oxia-group.com

A propos d’EBSYS : Créée en 2001 à Tunis, EBSYS est une entreprise spécialisée dans l’ingénierie R&D en systèmes embarqués avec des compétences couvrant l’algorithmique, le développement d’IP (Propriété Intellectuelle), le développement de produits et l’externalisation R&D. EBSYS est notamment positionnée sur trois domaines d’expertise clés:

  • La vision embarquée et l’analyse vidéo, avec des applications comme la détection d’objet, la reconnaissance faciale ou la lecture de plaques minéralogiques de véhicules.
  • La communication sans fil, par CPL (Courants Porteurs en Ligne) et bus terrain et l’intégration de solutions M2M/IoT.
  • La gestion de l’énergie à travers une technologie de Battery Management Systems et des systèmes de contrôle numérique des convertisseurs de puissance notamment pour des sources d’énergie renouvelables.

EBSYS a développé un savoir-faire métier reconnu par ses clients Nord Américains et Européens principalement dans les domaines de la sécurité, l’automobile, les télécom et l’énergie.

Site web : www.ebsys-tech.com

Contact: infoxia@oxia-group.com

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer