Spectacle à ciel ouvert « TABBA » Les 12, 13 et 14 novembre à 19h30 au CinéMadart de Carthage

Le Théâtre Phou présente sa nouvelle création  « TABBA » d’après l’oeuvre ‘Des Couteaux Dans Les Poules’ de David Harrower sur une mise en scène de Raja Ben Ammar Les 12, 13 et 14 novembre à 19h30 au CinéMadart.

tabba

Il s’agit d’un spectacle qui sera présenté à ciel ouvert, plus précisément dans la “Tabba” (espace extérieur spécialement conçu et arrangé pour le spectacle au CinéMadart Carthage) avec Raja Ben Ammar, Chekib Romdhani et Moncef Sayem.

Raja Ben Ammar met en scène une histoire de gens simples mais pas ordinaires dans un décor à ciel ouvert qui reconstitue les espaces ruraux faits de paille et de boue ,au milieu des arbres et des constructions élémentaires de la campagne: « Nous avions besoin de comprendre le monde avec les cinq sens, sentir la terre sous nos pieds, dans nos narines et sous nos ongles… ».

Cette fable ne pouvait se concevoir sur les planches de la scène entre les murs d’une salle. C’est donc dans la “Tabba” avec ses bruits et ses sensations que les personnages se sont révélés.

Descriptif: Dans une contrée de la campagne profonde, où les mentalités sont dominées par la superstition et la peur de dieu, un étrange et mystérieux triangle amoureux vécu entre un laboureur ; sa femme qui travaille dans le champ et le meunier venu d’ailleurs qui suscite la crainte et la suspicion du village. Une histoire de quête des mots, de désir d’amour, de pouvoir et de meurtre.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer