Tunisie : Changement partiel du réseau des bus sur le grand Tunis

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé, mercredi, une restructuration partielle du réseau de bus consistant en une modification partielle du trajet de la ligne 58, la création de deux lignes 95 et 96 ainsi que de deux lignes spéciales pour le transport scolaire et universitaire. Toutes ces lignes sont déjà opérationnelles.

greve-tunisie-transport-transtu

Les lignes créées :

– Ligne 95: Elle commence à la Cité Khaled Ibn El Walid (terminus des lignes 56 et 72), le bus empruntera le trajet de la ligne 56, en passant par la route nationale N° 7 ensuite la rue des travailleurs, à travers l’échangeur, puis les avenues Habib Bourguiba et Farhat Hached jusqu’à la station de liaison bus/métro “Slimene kahia”.

– Le tarif du ticket varie de 320 à 650 millimes et celui du carnet de 10 tickets de 2,880 à 5,850 dinars.

Tarifs en dinars des abonnements Bus – Bus/Métro :

– Les cartes hebdomadaires 2,8 4,7

– L’abonnement mensuel 20,5 32

– L’abonnement annuel 205 320

– L’abonnement scolaire 24,850 52,150

– La ligne 96: Le bus part du Lycée kalaat Andalous, en passant par la route menant à la Cité Ennasr de la région de Kobaa, pour emprunter ensuite, le trajet de la ligne 93 et arriver à la station de liaison kheireddine. Les mêmes tarifs sont adoptés sur cette ligne.

– La ligne spéciale pour le transport scolaire: La ligne relie la région de Borj El Haj à l’école primaire El Kantra à Bizerte, au lycée de Kalaat Andalous.

– La ligne spéciale pour le transport universitaire: La ligne relie la Cité Khaled Ibn El Walid et Douar Hicher au complexe universitaire d’El Manar et au groupe d’institutions universitaires, à Charguia 2.

– Modification de la ligne 58, tout en gardant les mêmes tarifs: Cette ligne commence à partir de la Cité El Ward pour emprunter le trajet habituel jusqu’à la mosquée de Oued Ellil, en passant par le terminus à Cité El Ward pour reprendre ensuite, le trajet actuel de ligne 16 T (mosquée Oued Ellil et l’intersection de “Sanhaja”), à travers les aqueducs, pour arriver à la station de liaison bus-métro “Kheireddine”.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer