Tunisie – Elections des conseils scientifiques : l’UGTE se présente avec 374 candidats

Quelque 374 étudiants de l’union générale tunisienne des étudiants (UGTE) présenteront leur candidature aux élections des conseils scientifiques de l’année universitaire 2015/2016 prévues vendredi 13 novembre 2015.

ugte-elections-2015

Haythem Temimi, membre du bureau exécutif de l’UGTE, a précisé, lors d’une conférence de presse organisée, mardi à Tunis, que l’UGTE s’est présenté dans 149 établissements universitaires du total de 198 établissements.

Pour la campagne électorale 2015/2016, l’UGTE a choisi le slogan « votez pour vous » afin de souligner l’indépendance de l’étudiant dans son choix d’élire ses représentants et faire connaitre ses revendications dont celles relatives à sa participation à la réforme du système de l’enseignement supérieur et à la reprise du dialogue sociétal au sein des établissements universitaires, a fait savoir Temimi.

De son côté, Nidhal Ben Said, membre du bureau exécutif de l’UGTE chargé des élections, a appelé les étudiants à participer à cette « échéance électorale importante» qui constitue un rendez vous décisif permettant aux étudiants d’être au centre de l’opération pédagogique.

Ben Said a, par ailleurs, mentionné que l’UGTE a obtenu 71 sièges avant l’organisation des élections et ce en l’absence de concurrence dans plusieurs établissements universitaires.

Selon le document distribué lors de la conférence de presse l’UGTE a présenté sa candidature dans les universités suivantes :

– Université zitouna : 28 candidats

– Université de Tunis El Manar : 30 candidats

– Université de la Manouba : 28 candidats

– Université de Carthage : 49 candidats

– Université de Kairouan : 30 candidats

– Université de Monastir : 43 candidats

– Université de Jendouba : 34 candidats

– Université de Sousse : 38 candidats

– Université de Sfax : 23 candidats

– Université de Gabès : 53 candidats

– Université de Gafsa : 18 candidats

Par ailleurs, l’année dernière l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) a remporté 200 sièges sur un total de 433 sièges (46,19 %), dans les élections des conseils scientifiques.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer