Smart Tunisia et le Géant Ericsson signent un accord

Une convention a​ été signée entre  Smart Tunisia, le projet  qui entend  faire de la Tunisie une destination off shoring compétitive, et le géant mondial des Télécommunications Ericsson pour l’ouverture d’un centre R&D (Recherches et Développements) Near Shore qui sera implanté en Tunisie pour l’accompagnement des clients d’Ericsson de la région méditerranéenne et de l’Afrique.

smart tunisia convention

Cette​ convention fai​t partie des nombreux accords signés en marge de la visite du président Beji Caid Essebsi en Suède la semaine dernière.

Messieurs Raouf Mhenni, Slim Ghariani et Rachid Chihani,  respectivement président de Smart Tunisie, directeur général d’Ericsson Tunisie et directeur régional d’Ericsson,  ont exprimé leur satisfaction de l’ouverture d’un tel centre et leur conviction de son importance pour consolider la Tunisie numérique  à travers l’amélioration de la compétitivité de l’industrie et de l’efficacité du service public.

 Smart Tunisia est le fruit d’un partenariat public-privé qui  a pour objectif de créer 50 000 emplois sur une période de 5 ans moyennant un investissement global estimé à 500 millions d’euros.

Ce projet, qui se situe dans le cadre du plan stratégique numérique de la Tunisie en 2018, ” est destiné a ‘encourager les projets de technologie numérique capables de soutenir le développement économique de la Tunisie et soutenir  la contribution du secteur privé dans le développement des technologies de l’information et de la communication de la Tunisie” comme l’indique le communiqué.

Il est à noter aussi que le marché des télécommunications dans notre pays est en pleine croissance et devrait générer cette année, selon des estimations concordantes, des recettes pouvant atteindre 1,5 Milliard de Dollars enregistrant une augmentation de 4,1 % par rapport à celles de 2014. Augmentation due à la croissance des données mobiles induite par les réseaux sociaux et les services puisque 40% des abonnés mobiles en Tunisie utilisent des technologies 3G.

D’après communiqué

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer