#FusilladeParis: Facebook vous informe si vos proches parisiens vont bien !

Le réseau social Facebook réagit quelques heures après les attentats qui ont frappé Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015 et déclenche un bouton d’urgence « Safety Check » (Contrôle d’absence de danger Facebook) pour s’assurer que ses proches parisiens vont bien.

attaque-paris-fb

Le safety Check est un bouton d’urgence déclenché en faveur des personnes qui se trouvent à Paris et qui permet d’indiquer si ces derniers sont en sécurité. Les parisiens reçoivent ce message “Il semble que vous soyez dans la région touchée par les attaques terroristes à Paris. Dites à vos amis que vous êtes en sécurité”.

paris-notif-fb

En appuyant sur le bouton, ils confirment qu’ils sont sains et saufs et leurs contacts vont être notifiés qu’ils sont en sécurité et pourront commenter et intéragir avec eux. Ce bouton a été inventé par Facebook en 2014 et a été utilisé notamment après les catastrophes naturelles comme ce fut le cas lors du séisme au Népal en avril dernier.

Des attaques ont été menées dans six lieux vendredi 13 novembre 2015 à Paris tandis que des explosions retentissaient à l’extérieur du Stade de France. Huit terroristes présumés sont morts.  A l’heure ou nous publions cet article, il y’aurait au moins 127 morts et 192 blessés selon un bilan provisoire.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Ness   Reseaux Sociaux






  • Envoyer