Tunisie : Nassim Soltani : « Les terroristes peuvent nous acheter… » (vidéo)

La décapitation du jeune berger tunisien Mabrouk Soltani par les terroristes qui se cachent dans la région de Saltniya à Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) a levé le voile sur la misère dans laquelle les habitants de cette contrée reculée essayent de survivre et reflète aussi un constat amer : les terroristes sont plus proches de ces tunisiens que l’est l’état.

nassim-soltani

Nassim Soltani, cousin du jeune berger, est intervenu dans la soirée du 16 novembre 2015 sur le plateau de la chaine Nessma afin d’exposer les conditions misérables dans lesquelles ils survivent. Ces tunisiens ont faim, sont obligés de quitter l’école très tôt pour travailler et n’ont plus accès à l’eau par peur des terroristes qui se cachent près des sources.

« Les terroristes peuvent nous acheter, ils ont de l’argent pour nous acheter. » c’est un jeune de 20 ans qui le déclare haut et fort avec amertume. « Je travaille pour faire manger ma sœur, ma mère, je ne pense même pas à mon avenir…Mabrouk est mort car il est obligé d’aller dans la montagne là ou se cachent les terroristes, il n’a pas d’autres choix… ».

Un témoignage fort émouvant fait par ce jeune tunisien désespéré qui déclare malgré tout être prêt à rejoindre l’armée pour se défendre, défendre son pays qui l’oublie. « Je suis prêt à mourir…Nous sommes 11 millions de tunisiens, si un million d’entres nous combat le terrorisme et meurt,  les 10 autres millions vivront en paix ».… Découvrez le témoignage de Nassim Soltani dans la vidéo qui suit :

 

S.B.

Lire aussi :

Terrorisme – Sidi Bouzid : Un groupe terroriste décapite un enfant de 16 ans et ordonne à un autre de remettre sa tête à sa famille

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






Une réflexion au sujet de « Tunisie : Nassim Soltani : « Les terroristes peuvent nous acheter… » (vidéo) »

  1. Moi j’ai envie d’aider un jeune comme NAssim. Une jeunesse pauvre mais si riche et les pied sur terre. Comment le joindre ? comment l’aider ?

  • Envoyer