Attentats de Paris : #JeSuisChien hashtag tendance de l’assaut de Saint-Denis

Un assaut a été donné sur un appartement dans la matinée du mercredi 18 novembre dans la localité de Saint-Denis à Paris. Deux personnes retranchées dans cet appartement sont mortes, dont une femme qui s’est fait exploser et un suspect dont l’identité reste à déterminer.

police-national-twitter

La police nationale française a annoncé notamment la mort d’une chienne, une femelle berger malinois âgée de 7 ans dénommée Diesel. Une chienne d’assaut dont la mort a généré une vive émotion  sur les réseaux sociaux constatée avec le hashtag #jesuischien qui est devenu tendance sur Twitter.

   

 

La Police Nationale française a annoncé la mort de Diesel sur son compte sur Twitter. Les internautes ont automatiquement réagi à cette disparition en twittant en masse l’annonce et en exprimant leurs émois en utilisant le hashtag #jesuischien. Les médias internationaux ont aussi repris en masse cette information.

 

 

“Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs sont indispensables dans les missions des opérateurs du #Raid”, peut-on lire dans le tweet la Police Nationale. Diesel a été tuée alors qu’elle essayait d’entrer dans l’appartement pour détecter la présence d’explosifs. Le chien d’assaut est utilisé par les forces d’interventions de police comme un “projectile vivant non létal” censé immobiliser ou mettre hors d’état de nuire un individu sans le tuer.

A la suite des fusillades de Paris qui ont provoqué 129 morts et plusieurs blessés dans la capitale française le 13 novembre 2015,  un assaut a été fait contre un appartement de Saint-Denis, dans la banlieue nord de Paris, dans le cadre de l’enquête sur les attentats de vendredi.

Les tunisiens ont eu une réaction similaire et une vive émotion exprimée sur les réseaux sociaux lorsque le chien Akil a été tué par un terroriste lors de l’attentat de Bardo. Akil était un berger allemand appartenant à la brigade canines âgé d’un an et demi. Il est mort en héro mercredi 18 mars 2015 lors de l’attaque terroriste qui a ciblé le musée de  Bardo.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






Une réflexion au sujet de « Attentats de Paris : #JeSuisChien hashtag tendance de l’assaut de Saint-Denis »

  • Envoyer